Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix bonne tete transistor ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix bonne tete transistor ?
Bonjours! Je réécris un sujet qui a déjà été poster par d'autres personnes mais je suis très indécis sur les réponses données...
Donc je cherche une tete d'ampli transistor car j'ai pas trop les moyens d'acheter un ampli a lampe et de l'entretien...
J'ai entendu parler des Randall, Kustom et Peavey... donc si vous pouvez me dire ce que vous préférez ou meme commenter les + ou les - des différences entre les tetes!
Voila j'attend vos réponses :bravo:
2
Un budget?

un style?

une utilisation?

as tu déjà un cab?
3
-budget "GRAND MAX" sa sera 600€ ....
-pour le style, c'est plus punk rock / pop rock
-je l'utiliserais pour les concerts
-j'ai pas de cab... pour l'instant. si je trouve une tete moin chère que 600€ j'inverstirais dans un cab, sinon en attendant je pourrais peut etre m'en faire préter.
Et aussi je vouslais savoir quelle étais la différence chez randal entre :
- RH150DG3 :
https://www.music123.com/Randall-RH150DG3-G3-Series-Guitar-Amp-Head-480338-i1145314.Music123
- RH150G3 :
https://www.music123.com/Randall-Valve-Dynamic-G3-Series-RH150G3-150W-Guitar-Amp-Head-481141-i1177607.Music123

Voila ;)
4
Le DG3 comporte une section effets en plus ... généralement ce sont des effets qui remporte la mention "passable" sans plus ... autant gagner un chouilla en prenant la G3 et mettre le peu de côté pour t'équiper à l'avenir en pédales...
5
Pour 600€ tourne toi plutot vers un combo, le choix cab+tête ne se justifie qu'à partir d'un certain prix.

pour ce prix tu peux tater du tout lampe genre le valveking les randall, ou pourquoi pas un petit screamer d'engl d'occase...parait qu'il est pas mal ce bouzin.
6
Ouaip... si je ne m'abuse, le Randall RG50TC (donc celui à lampes) est pile poil dans ton budget et semble répondre à tes critères... en outre, tu pourras lui adjoindre un cab' par la suite ou déjà profiter des cab' de tes potes... Du peu que j'ai pu l'essayer chez un ami, c'est un compagnon assez sympa :clin:

A noter qu'il existe également une version tête mais dans ton cas, et au vu des prix, le combo s'impose...
7
Les peavey classic 30 et laney vc 30!

!!!

8
:??: un peu juste pour du metal, sauf à y ajouter une pédale.
9
Oui c'est vrai il faut une bonne pedal dedans! mais en tranat un peu sur thomann ont trouve des trucs sympa du style ca ou encore
ca

!!!

10
Ok merci de l'aide, sa m'a aider!
Et sinon autre petite question, on m'a dit que chez marshall, les Valve-Dynamic (AVT) étaient pas terribles dutout. C'est que chez marshall que cette technologie a mal été exploité ou chez d'autres?