Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee vs Valveking Royal 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Valbee vs Valveking Royal 8
Salut tout le monde !
Je suis actuellement face à un dilemne :
Le Valbee m'intérésse beaucoup, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer n'etant pas dispo dans mon magasin de musique habituel. :(

Mais par contre, ils font actuellement une réduction sur le Peavey valveking Royal 8 : ils le vendent 159€ !

Je l'ai entendu et j'avoue être tenté par cette promotion.

Toutefois, cet ampli a une équalisation moins complète que celle du Valbee, et surtout ! Il n'a pas de boucle d'effets.

Il est monocanal mais cela ne me dérange pas trop compte tenu que j'ai un multi-fx pour les sons saturés.

Néanmoins, mon multi-fx étant un gt8, une boucle ne serait probablement pas négligeable, si toutefois la méthode dite 4 câbles s'avére vraiment utile pour ce genre de petits amplis ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Je joue principalement du metal et un peu de blues et j'aurai quand même aimé pouvoir essayer le Valbee avant de me lancer mais je ne le trouve pas ! :((

Possesseurs de Valbee ou de Royal 8, venez à mon secours please !

You'll know just where we come from...

2

You'll know just where we come from...

3
Va falloir une pédale pr faire du métal avec un de ces 2 amplis! Le Valbee est neutre, incolore, inodore, bref sans aucun caractère. Il amplifie...Je n'ai pas aimé.
4
Je sais, mais je n'ai pas les moyens pour acheter un ampli qui me permettrait de jouer du metal sans pédale de disto.

Et puis en plus, ce serait pour jouer chez moi principalement, donc un gros truc ne me serai pas vraiment utile !

Je le repiquerai sur sono pour les repets. :8)

You'll know just where we come from...

5
Personne d'autre ne peut me faire part de ses expériences sur l'un ou les deux de ces amplis ? :(

You'll know just where we come from...