Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement ampli Peavey VK212

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillement ampli Peavey VK212
Bonjour à tous.

J'ai déjà regardé les différents sujets existants avec un problème similaire, en essayant les conseils donnés mais rien à faire ...

J'ai acheté une ESP F400 avec un ampli Peavey VK212 il y a un mois. Quand je branche la guitare avec le volume guitare à 0, il y a aucun bruit, mais quand je le monte il y a un grésillement qui est assez génant. Je serais bien allé au magasin mais à cause de ces grèves je peux pas bouger de chez moi donc je me réfère à vous ...

D'ailleurs il y a un autre truc bizarre c'est que j'ai touché un peu au jack branché à la guitare, et à un certain endroit il y a plus ce bruit parasite :s. Mais bon c'est bizarre que ca vienne de la guitare vu que c'est quand même de la bonne qualité.

Merci pour vos conseils.
2
Indique nous stp les essais que tu as fait pour determiner l'origine de ce bruit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai deux cables blindés. Un que j'ai acheté il y a un an a peu près et un que le gars m'a donné quand j'ai acheté la guitare donc ya un mois.
==> avec les deux le grésillement persiste.

J'ai branché sur une prise secteur et non sur une multiprise
==> toujours un grésillement

J'ai branché la guitare sur l'ampli, qui était branché sur secteur directement, et en touchant un peu le jack du côté de la guitare le bruit s'arrêtait
==> mais sinon le grésillement persiste

Et je pense pas que ca vienne d'une soudure qui a trop chauffé au niveau de l'ampli comme il est neuf, ni un problème au niveau de la guitare comme elle était neuve aussi ... mais bon sait-on jamais ...

Et est-ce que la prise terre pourrait être la cause ? Pck dans ma chambre j'ai que des prises normales, a part sur les multiprises ou il y a une prise terre, mais même quand je branche que l'ampli sur la multiprise il y a ce grésillement.
4
Essaie ton ampli sur une prise terre, et reviens nous après. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Dsl en ce moment j'ai des pbs de connection dc je peux pas répondre plus vite. Je vais essayer ca le plus vite possible et je vous tiens au courant :).
J'espere que c'est ca ... mais faudra que je change mes prises pck j'ai aucune prise terre dans ma chambre :s
6
Dsl de repondre aussi lgt après ... lol

Alors pour l'ampli je l'ai branché sur une prise terre et le grésillement a diminué un peu, et qd je l'ai rebranché ds ma chambre il avait diminué aussi mais il était tjr la. Et en fait qd je monte le jack branché a la guitare vers le haut le bruit disparait, et qd je pose ma main sur les cordes de ma guitare au niveua de l'un des deux micros le grésillement disparait :s.

Ca reste qd meme bizarre lol.
7
Ta guitare est mal isolée. Pb de masse, de blindage de câble, ect.....
8
+1 avec sade.

A tous les coups c'est l'électronique de ta guitare qui n'est pas à la masse. Démonte-la pour voir ce qu'il en est, et soude si nécessaire, ça devrait éliminer le bruit ;)
9
Oh j'espere que vous déconnez lol. C'était la seule F400 du magasin et j'ai vraiment pas envie qu'elle bug lol. J'irais la voir lundi prochain si je taffe pas, j'ai des choses a faire sur Paris tte facon ... mais bon sur ce coup j'espere que vous avez tort lol.

Pour info par contre, en jouant depuis qqjrs le grésillement est revenu, et qd je branche sur le deuxième canal de l'ampli il est moindre :s.

De tte facon je vous tiens au courant lundi soir si j'ai pu y alelr et si j'ai pas de problèmes de connexions lol. (Je dirais pas d'éviter wanadoo mais le wifi oui pck c'est merdique a force lol)

Merci bcp en tt cas pr vos réponses :).
10
Bon voila j'ai été au magasin.
Le problème vient en fait de l'isolation des cables de la guitare, et ils m'ont dit que c'était "normal", que c'était pas un problème technique ou quoi mais qu'on pouvait toujours diminuer ce bruit en isolant les cables et tout ce qui me reviendrait a 25e.
Donc si je verrais en Janvier surement si je vois que ca me dérange vraiment comme aujourd'hui ca s'est calmé un peu.
En tout cas merci pr vos réponses :)