Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet ou nouvel ampli?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet ou nouvel ampli?
Salut les amis!!!

Voila, je suis face a un dilem :

changer d'ampli ou me payer un podxt live...
Le truc que je me demande c'est si il vaut mieu le pod ou un nouvel ampli car le mien sonne un peu toujours pareil, et je m'en lasse pas mal...

j'ais un peavey studio pro 112.

Le truc est que j'ais que même un bonne gratoune, une JS100, mais n'est ce pas gacher un peu la qualité de la guitare en jouant sur un tel ampli??

J'attend vos conseil!!!!!!

Merci!!!!!!!!! :D:
2
T'as quel budget ? Pas plus que le prix d'un POD XT ? Tu cherches à faire des répètes, de la scène ou c'est pour chez toi ?
Quel type de sons tu aimes ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
+1 avec Don_Viviano.

J'ajoute que ton peavey a un clean neutre donc lui coller un pod like avec les simu d'ampli, ca va te procurer de nombreux sons, encore faudra-t-il avoir la patience de regler tout ca correctement ! :clin:
Cette option serait surtout interessante pour chez toi.

Ton peavey (est ce le 65W ?) risque d'etre limite pour jouer en local ou sur scene. Donc si tu joues deja dans un band, te convient il niveau puissance ? Si tu ne joues pas encore dans un band, mais compte en rejoindre dans l'année, à ta place j'opterais pour un changement d'ampli.

Quoiqu'il arrive tu hesites entre 2 options vraiment différentes. Mets 15-20 euros de coté et achete toi un bon cable jack guitare !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
A ba c'est rapide!!!

ba ne faite je joue surtout du metal, mais je joue aussi pas mal de rock.
En ce qui conerne le groupe ouais j'en ais un, et j'avou que niveau puissance...ba quand je commence a pousé y'a du soufle et du larsen...

En fait en effet je dispose déja d'un pocket pod, une uber metal et une cry baby.

Sinon mon budget pour un ampli est clairement le même qu'un podxt live, mais j'ais peur qu'avec ce budget je me retrouve avec un ampli de même qualié que le mien... et ce que j'aime aussi sur le pod, c'est quand même la diversité des sons dispo...

a oui et derniere reponse, j'ais fais un peu de scene, entre 400 et 700 personnes en moyenne, et je compte bien m'y remettre cette année ^^

Merci beaucoup!!!
5
Ben si les sons du pod pocket te plaisent le POD XT risque de sonner pareil.
Sinon attends un peu et payes toi un bon ampli.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Re!!

dsl de pas repondre plus tôt mais je rentre a l'instant de mon taff.
Ba oué je sais bien pour l'ampli, mais le pb est que je susi étudiant, et que le peu de sous que je me fais avec mon job me paye tout juste mon essence...

D'après vous a partir de combien puis je esperer avoir un bon ampli?? car je l'avoue, coté ampli j'y connais rien...