Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête d'un "petit" ampli pour metal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En quête d'un "petit" ampli pour metal
Tout d'abord bonjour,
alors ok, mon sujet ressembla à d'autres mais après avoir passé pas mal de temps (voir même beaucoup en fait) à lire différents post sur différents sujets, j'ai pas vraiment trouvé la réponse aux quelques questions que je me pose. j'espère donc que quelqu'un (ou même plusieurs personnes, c'est pas plus mal pour comparer) pourra m'apporter des éléments de réponse
je suis à moitié débutant (guitare pas cher genre storm bas de gamme) et je voudrais renouveler mon matos en commençant par l'ampli pour me débarasser d'un super drive 15watt.
Après une première série d'investigation sur le net, j'ai repéré le spider III 30w et le vox ap 15 vt (éventuellement en XL). Vu que je suis plutôt influencé metal, hardcore et tout le tintouin j'ai une préférence pour de la grosse disto dégueulasse (un peu) mais souhaiterais tou de même avoir un ampli assez polyvalent (histoire de faire un investissement pour du "long terme")
Donc voila en gros ma question c'est: quel ampli vous conseillé pour faire plutôt du gros métal et est-ce que c'est util d'investir dans un 30 W si je joue qu'en appart (question sous entendu: est ce que sa joue éventuellement sur la qualité du son...)
Enfin voilà sa passera pour des questions de newbie mais bon , qui n'est jamais passé par là????
merci a ceux qui prendront le temps de jeter un couop d'oeil sur mon baratin
2
Salut et bienvenu sur AF.
je vais prendre le temps de te répondre:
pour ton ampli, sache que moi perso j'ai un ampli 100 transistor pour basse (je branche ma gibson aussi dedans!) et méme a bas volume ca sonne trés trés bien! pour te dire, quand je joue mes parent regarde la télé juste dérriére ce mur!