Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête d'un "petit" ampli pour metal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En quête d'un "petit" ampli pour metal
Tout d'abord bonjour,
alors ok, mon sujet ressembla à d'autres mais après avoir passé pas mal de temps (voir même beaucoup en fait) à lire différents post sur différents sujets, j'ai pas vraiment trouvé la réponse aux quelques questions que je me pose. j'espère donc que quelqu'un (ou même plusieurs personnes, c'est pas plus mal pour comparer) pourra m'apporter des éléments de réponse
je suis à moitié débutant (guitare pas cher genre storm bas de gamme) et je voudrais renouveler mon matos en commençant par l'ampli pour me débarasser d'un super drive 15watt.
Après une première série d'investigation sur le net, j'ai repéré le spider III 30w et le vox ap 15 vt (éventuellement en XL). Vu que je suis plutôt influencé metal, hardcore et tout le tintouin j'ai une préférence pour de la grosse disto dégueulasse (un peu) mais souhaiterais tou de même avoir un ampli assez polyvalent (histoire de faire un investissement pour du "long terme")
Donc voila en gros ma question c'est: quel ampli vous conseillé pour faire plutôt du gros métal et est-ce que c'est util d'investir dans un 30 W si je joue qu'en appart (question sous entendu: est ce que sa joue éventuellement sur la qualité du son...)
Enfin voilà sa passera pour des questions de newbie mais bon , qui n'est jamais passé par là????
merci a ceux qui prendront le temps de jeter un couop d'oeil sur mon baratin
2
Salut et bienvenu sur AF.
je vais prendre le temps de te répondre:
pour ton ampli, sache que moi perso j'ai un ampli 100 transistor pour basse (je branche ma gibson aussi dedans!) et méme a bas volume ca sonne trés trés bien! pour te dire, quand je joue mes parent regarde la télé juste dérriére ce mur!
donc en transitor te limite pas a la puissance, en parlant de long terme pour jouer en groupe (qui sait?) 30w sont trés trés limite...


quel limite budgétaire pour ton (futur?) ampli?

!!!

3
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide
en fait j'ai un assez petit budget et surtout comme je suis plutôt débutant je préfère investir dans un ampli e gamme moyenne plutôt que dans du très gros matos, j'attendrai mon de toucher un salaire conséquent pour ça. En bref je pense disposer de 200euros
en fait, comme je l'ai dit je suis plutôt branché metal et d'après mes premières recherches j'hésite entre le spider III 30 et un vox ad 15 vt xl qui à l'air plus taillé metal. Qu'en pensez vous??
4
Perso +1 pour le vox, j'ai eu l'occaz' de mettre les 2 cote a cote il y a quelque temps déja (line6 15w et vox ad30vt) pour moi le vox est devant!

!!!

5
Salut, je ne sais pas si tu as déjà acheté ton ampli, mais je viens juste de faire la même réflexion que toi, sauf que je ne joue pas uniquement du métal.
j'ai éssayé ce week-end les 2, line 6 et vox, et y'a vraiment pas photo.
le son du vox est carrément excelent pour un 15 watt à ce prix.de +, il est beaucoup plus polyvalent que le spider et + complet aussi.si le son n'est pas assez métal pour toi tu peux toujours rajouté une pédale de disto de ton gout, mais je suis sur qu'un jour ou l'autre(surtout si tu débute) tu seras content d'avoir un ampli qui t'envoie un super son clair ou un bon crunch bluesy.voila, moi je suis reparti avec et vraiment je m'éclate. :aime: