Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes 5W acheter ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes 5W acheter ?
Je souhaite acquérir un ampli à lampes 5W et je ne sais lequel choisir entre les différents sur le marché. En magasin j'ai pu essayer le Fender Champion 600 et l'Ibanez Valbee mais les vendeurs m'ont tous donné un avis différent: partisans du Champion au son clair parfait ou du Valbee plus polyvalent.Un vendeur m'a dit qu'avec une Gibson on prend pas un ampli Fender et un autre que l'association Gibson et Fender donne Le Son Rock comprenez que je suis perdu. Je joue plutot en son clair mais j'estime ne pas être encore assez entrainé pour savoir à l'oreille quel son est le meilleur mais d'un autre côté je voudrais remplacer mon Marshall MG CD 10R (je sais ...). Aussi sans encore avoir l'oreille je voudrais pas me planter et acheter l'ampli qui me durera lontemps pour un usage en appartement. Ma guitare est une Gibson Les Paul DC Faded. Merci de m'aider. A très vite.
2

Citation : Un vendeur m'a dit qu'avec une Gibson on prend pas un ampli Fender



Bon déjà va faire un tour ici
3
J'ai trouvé le ptit peavey très sympa pour ma part..
Essaies le !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

Citation : Un vendeur m'a dit qu'avec une Gibson on prend pas un ampli Fender



:roll: Dans ce cas-là, tu réponds "je suis désolé, j'ai déjà acheté une guitare chez X musique il y a dix ans, on doit prendre l'ampli et la guitare de la même marque ET chez le même revendeur. Au revoir."

 

5
Merci pour vos réponses je suis toujours un peu perdu. Rien ne remplacera jamais l'essaie des ampli. Mais pensez vous que changer les lampes d'origine par d'autres lampes plus haut de gamme est une solution à mon problème concernant le choix de l'ampli ? Je suis très tenté par le Champion 600 au potar unique les commentaires étants très bons et voulant un bon son simplement quitte à être limité dans les possibilités que je pourrais voir plus tard quand j'aurais plus d'expérience avec l'achat d'une pédale.Qu'en pensez vous ?