Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocker 30 ou Rockerverb 50 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rocker 30 ou Rockerverb 50 ?
Bonjour,
je viens de tester le Rocker 30 combo et rockerverb 50 tete + corps 2X12.
:mdr: :aime: :8) :D: :mdr:
je trouve ces 2 amplis extras, mais j'ai senti des differences importantes .

Le rocker 30 m'a semblé plus musical : plus chaud et rond, plus en accord avec le jeux de la guitare. Quand on attaque les cordes, le canal clean commence à cruncher, mais si on a un jeux doux, le son est tres pure, brillant , mais chaud et harmonieux. Le canal dirty un plus roots, vintage, avec plus d'harmoniques ou de mélodie à mon sense par rapport au rockerverb 50.

Le rockerverb 50 m'a semblé plus froid : il possede un canal clean qui ne crunch presque pas et un dirty plus froid. le clean est magnifique mais ce sont vraiment 2 canaux differents. le dirty sonne plus moderne, plus sec.

Je ne veux vraiment pas faire l'ovation du rocker 30 et cracher sur le rockerverb 50, pas du tout :non: je trouve ses 2 amplis fabulaux mais ca me fait poser des questions :

- Est ce que le son du rocker 30 m'a semblé plus rond et chaud parcequ il etait en combo et le rockerverb en tete+corps, ou cela est il due aux caracteristiques des 2 amplis ?

- Est ce que le rockerverb est il plus mélodieux en combo ?
- Est ce que le rockerverb attaque t-il plus en combo ?

Je suis désolé d'etre chiant, mais j'hésite entre acheter le rockerverb 50 ou le rocker 30. Aujoud hui, j 'ai vraiment senti ses differences mais je suis loin d etre un expert ou un puriste du son, donc je me trompe surement.

Est ce que une tete Rocker 30 + corps 2X12 aura le meme rendu que le combo rocker 30 ? Que me conseillez vous ? Je suis un peu perdu... :???:

Merki pour vos reponses : )
2

Citation : Est ce que une tete Rocker 30 + corps 2X12 aura le meme rendu que le combo rocker 30 ? Que me conseillez vous ? Je suis un peu perdu...


Non. Ca dépend surtout du baffle que tu lui mets. Déjà, il aura deux hps, ça change pas mal la diffusion.

 

3
Alors voilà...

J'ai eu le rockerverb 50 (en tête) et le rocker 30 (en tête également)..... et je peux t'assurer qu'avec un cabinet Orange (4*12!!! donc pas vrmt ce que tu as testé avec le rockerverb 50). Les "caractèristiques" que tu décris pour le rocker 30 sont tout à fait exacts!!! :clin:
Je me souviens que quand je me suis acheté cette tête, j'avais essayé le combo et j'avais senti une différence (j'avoue!!!). J'ai trouvé le son plus "fermé" il me semble (et peut-être un rendu qui ne me plaisait pas je crois)... mais je te conseille vraiment la tête Orange rocker 30 (d'ailleurs j'ai revendu ma rockerverb :clin: )

Mais une configuration à tomber est tête Rocker 30 + cabinet Soldano 4*12. Après ca, on sait ce que veut dire le mot "amour"!!! :bravo: :mdr:
4
Bah quand je parlais de baffles, je pensais aux baffles 2X12 Orange.
Mais si vous connaissez des bonnes baffles pas trop cher qui sonnent bien avec les tetes rocker de orange, je suis preneur ! :bravo: :clin:

Merci pour ton avis Messiah,
Donc tu penses que la tete rockerverb 50 sonne un peu plus fermée ou froide que le rocker 30, ou alors c'est la tete rocker 30 qui sonne un peu plus fermée que le combo rocker 30 ? :???:

Parceque le son qui m interesse le plus est vraiment celui du combo rocker 30. Si la tete rocker 30 possede ce meme son et si on la branche sur un 2X12 ou 4X12, ca devrait la pousser un peu plus pour la faire cracher le meilleur qu'elle a non ?

D'ailleur c est un point qui me chagrine un peu, ces super tetes rocker , il faut bien les pousser pour voir ce qu'elle ont dans le ventre, mais c est tellement puissant qu on en devient sourd. Donc pensez vous que c est mieux d'avoir un 2X12 ou un combo 1X12 rocker 30 pour mieux exploiter la bete ?

Attention, je dis cracher la bete, mais je tiens vraiment à garder le son pure et brillant (sans crunch) du canal clean du rocker 30. j aime quand ca crunch mais pas tout le temps :non:

Encore désolé d'etre aussi chiant, mais bon, j y connais pas grand chose et je suis tellement etonné par ce son orange...
Merki ! :mdr: :D: :clin:
5
Oui, ca crache, mais c'est pas un 100 watts à lampes non plus, hein ? :lol: Le rocker crunch d'ailleurs assez vite je trouve. Le mieux serait avec un baffle externe : plus de diffusion.

 

6
Donc une tete rocker 30, avec un baffles 2X12 externe, ca devrait garder ces caracteristiques de combo (chaud, rond, mélodieux,...), mais avec une meilleure diffusion ?

- Est ce que l'on peut dire que, plus la tete rocker 30 et branchée sur un nombre important de speakers ( 1X12 > 2X12 > 4X12...) et plus le canal clean crunchera vite, ou c est l inverse, ou cela n'a rien a voir ?
7
Hello,


Je crois vraiment que la tête Rocker 30 correspond à ce que tu recherches.

Pour ma remarque: je trouvais que le combo rocker 30 sonnait plus "fermé" que la tête+baffle.

Si tu veux un conseil pour débuter avec la tête... achète un cabinet 4*12 marshall mg412. J'entends déjà les autres me crier "MAIS T'ES FOU?! C'est de la merde!" et je dirai OK mais je t'assure que le rendu est plus que appréciable POUR UN DEBUT (achete une autre marque par après.... genre tête Orange + cabinet Orange etfranchement, c'est un sacré truc!!!).

Voici mon point de vue....

:bravo:
8
Pour le prix du MG tout pourri, il peut aussi acheter d'occaz ou neuf sur TAD ou Tube Town un cab 2x12 correct. Un 2x12 Framus à 200 euros enterrera d'éjà le MG.

 

9
Juste! j'avais pas pensé à l'option "occaz'"!!! :clin: