Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli électrique ET éléctro-acoustique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli électrique ET éléctro-acoustique ?
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare électrique mais je n'ai toujours pas d'ampli qui m'appartient.

Or, je compte acheter en fin de mois une éléctro-acoustique.

Ce qu'il me faudrait, c'est un ampli sur lequel je puisse brancher mon électrique et ma (future) éléctro-acoustique.

Est-ce possible ? Sinon, y-a-t'il d'autres moyen ? Mon budget pour l'ampli est d'environ 300 - 350€ au max. J'ai beau eu chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.


Merci d'avance,
Thibob :clin:
2
Petit up! :clin:

Au passage je viens de me rendre compte que l'ampli que je pensais prendre (Un Cube-30 Roland) passerait bien, selon beaucoup d'avis, branché à une électro.

Y-aurait-t'il un ampli un peu plus "haut de gamme" que le Cube, dans les 300€, supportant correctement l'électrique et l'électro ? En ce qui concerne la puissance de l'ampli, 30 Watts me suffisent, pas besoin de plus.
3
Re-up :)
4
Tu ne trouveras pas d'ampli assez polyvalent pour prendre les deux guitares. C'est deux demandes opposées :
-pour l'acoustique, on veut un ampli fidèle, qui ne colore pas le son et se fasse oublié.
-pour l'éléctrique, on veut un ampli qui donne sa couleur (de préférence flatteuse) au son.

 

5
A moins de taper dans le très haut de gamme, par exemple chez Rivera, le Sedona fait les deux avec un égal bonheur, il est conçu pour électrique et acoustique.
Mais le prix est à des années lumières de ton budget. :shootme:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ok merci pour vos conseils.

Sinon une petite question encore, quelle différence entre un Cube-30 et un Cube-30X ? Lequel prendre ? (Cube-30 coute 5€ de plus que le X :) )