Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Ad50Vt VS Cube 60 boss

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox Ad50Vt VS Cube 60 boss
Bonjour a tous, j'ai lu les posts du forum sur le vox Ad50, dont quelques comparaisons avec des amplis (mashall, valveking 112) mais aucune entre cet ampli et le cube 60 de boss, pourtant son concurent direct. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller s'il vous plait, car j'envisage d'acheter l'un des deux, je penche plutot pour le vox car il possede plus de fonctions mais je me demande lequel a le meilleur son.

En tous cas, merci pour les avis et forums^^
2
Hello Soulflyer13
Je suis l'heureux possesseur d'un AD50VT et j'en suis assez content
je ne l'ai pas testé réellement en groupe ou en concert(rien de serieux en tout cas) mais il est genial. les sons saturés sont tres chaud et tres variés (du crunch au métal)et les effets sont top et vraiment faciles a parametrer.
Ce n'est qu'un 50W, ca pourrait etre un peu juste en groupe mais c'est a voir..
Le "HIC", cr il y en a un a mon gout c'est la config
Le footswitch n'est pas livré avec l'ampli
Il n'y a que 2 canaux parametrable et enregistrables
Il n'y a pas de boucle d'effet (et ca, ca me gonfle)
je te conseilles de regarder sur AF car j'ai retrouvé des infos sur le cube(ne recherche pas sur BOSS mais sur Roland)
j'ai pas grand chose a dire sur le cube car je ne connais pas ce produit, mais a priori, ca doit pas etre mal. pour le vox: RAS, je suis tombé amoureux du AD50VT meme si je pense m'en séparer pour acheter le 100W qui est equipé d'une boucle d'effets
3
Hey Zoupioupiou!

Merci de m'avoir répondu aussi vite! J'avais pas mal regardé les avis sur le cube sur Af, et (enfin!!) je suis retourné en magasin hier, j'ai pas mal essayé l'Ad50 et juste vite fait le cube 60, pour comparer. Le cube avait un son criard en son clair et j'ai pas trop eu le temps de comparer le reste, les saturations sont peut etre aussi bonnes, mais ca m'étonnerait vu la chaleur du son du vox comparée a la froideur du cube! Autre atout du vox, le nombre de simulations d'amplis, d'effets, le nombre de parametres reglables sur les effets. D'un autre côté, le cube est plus compacte, même s'il est moins beau.

En tout cas moi j'ai craqué pour le vox et je ne le regrette pas! Même si c'est sur que la boucle d'effet manque (en plus j'ai completement oublié d'acheter le footswitch). Par contre il est vraiment tres intuitif! Je vais bientôt le tester en repet, ca devrait le faire, quant au 100w, je n'ai pas le budget (ni le niveau^^), mais, si tu l'achetes pourrais tu me dire ce que t'en pense??

Merci et bonne gratte!! :P:
4
Hello et meilleurs Voeux 2008
Le pere Noel ne m'a pas vraiment gaté cette année: je n'ai pas du etre assez sage!!!
Pour le Vox 100Watts, je mets le projet de coté car j'ai du claquer le prix d'un ampli en reparation de voiture
(ben ouais, les gratteux n'ont pas que des pb de guitare...)
et puis je me suis mis au clavier, alors pour l'instant, la gratte reste de coté meme si je la tripote encore avec beaucoup de plaisir...
des que j'ai l'occasion de tester le 100W, je te tiens informé!
5
Bonne année aussi! Je vais surveiller ca aussi, même si mon prochain achat sera plus surment une gratte^^ (fender jazzmaster jap/ fender tele mex/ gipson les paul ouhofner du meme style??... mais bon je vais attendre un peu^^)