Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon Ampli pour un son British !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon Ampli pour un son British !
Bonjour à tous,
en cette periode de fête et d'achats à tout va, je souhaiterai m'acheter un bon petit ampli ayant un son le plus british rock possible (avec une disto de préférence typée AC/DC, Guns'N'Roses, KISS) utilisable en groupe pour un budget tournant autour de 400€. Combo, tête, lampe ou non, dites moi vos avis sur des amplis qui corresponderaient a ces critères !
Merci de vos futures réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense qu'un vox ac 15 est bien mieux ( et bien plus typé british) qu'un classic 30 !!

Le marchand de sable

12
Pour les atténuateurs de puissance, avez-vous un lien pour voir comment en fabriquer ?
Je suis très emporté pour prendre un Laney mais le LC 15 n'as pas l'air très bon niveau distortion, alors que le VC 15 à l'air de plus combler ce manque. La différence LC15 et VC15 est elle tant marquée que cela ?
Neuf chez Thomann, on peut trouver un LC15 pour 310 € et le VC 15 à 400 €.
13

Citation : La différence LC15 et VC15 est elle tant marquée que cela ?



ou que oui, le LC 15 est plus froid que pas mal d'ampli transistor, il sonne vraiment fade je trouve, tandis que le VC 15 sonne beaucoup plus lampe.

si ça peut t'aider j'ai fait une petite review des amplis essayés quand j'ai acheter mon Blues Jr:

/combo-guitare/forums/t.246313,petite-review-des-amplis-15-watts-a-lampe.html


sinon un petit lien pour l'atténuateur:

/ampli-guitare/forums/t.244838,construction-d-un-attenuateur-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html
14
Merci ! :bravo:
15
UP ! :bravo:

Alors je crois avoir trouvé la bête qu'il me fallait : le peavey Windsor !
Reste plus q'ua attendre la sortie du combo en europe ! :(((