Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour du bon son Frusciante/Red Hot Chili Peppers

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos pour du bon son Frusciante/Red Hot Chili Peppers
Salut j'ai besoin de vous puisque je ne trouve pas de réponses fiables sur les autres posts. Je voudrais acheter prochainement un tout lampe pour de la scène mais qui puisse etre exploitable à moindre volume. Je cherche un bon clean, légérement crunchy pour un son à la frusciante/Red hot mais qui puisse aussi passer à une bonne disto. Un ampli qui avalerait bien les pédales (disto et whawha). Un ampli pour jouer du funk, du rock; bref un bon mix quoi. :D:
Tout les avis se croisent: certains parlent d'un AC30, d'autres ne jurent que par du jcm800. Frusciante joue sur Jubilee 2550 et marshall major 200w.
Alors quelqun aurait il une idée de l'ampli qui conviendrait? :idee: Quelle tete lampe s'approcherait de ce son?

Je propose qu'on fasse de ce post, le topic complet et véritable de ceux qui cherchent du matos Fruscantesque. :bravo:
2
Moi je joue sur un marshall JCM800 50W 2*12 avec une strat US 62 Reissue (cf mon profil) et je dois dire que le rendu sonore est trés trés proche !! Mes influences : -M-, hendrix, red hot, acdc deep purple, pink floyd etc...

Pour tous ces styles mon JCM800 et ma Strat vont a merveille :clin:

Aprés pour les effets il suffit de regarder mes photos (big muff pour un son à la frusciante, whawha Vox V847, compresseur dynacomp ca sonne pas mal sur un morceau comme "under the bridge")

voila
3
Alors Jcm800, et tu arives à avoir un clean sympa? Parce que je m'inquiète pas trop au sujet de la disto sur une telle bète mais plutot pour le clean.
Je suis pas sur que ça le fasse trop pour du son funky. :?:
Ha toi aussi tu joues sur wha847,c 'est vrai que ça doit le faire pour un petit Blood Sugar. :8)
4
Funky c'est delicat en effet !! Mais funky avec un leger crunch facon -M- c'est sympa aussi :clin:
Si tu montes pas trop le volume tu obtient sans probleme un clean comme sur californication. Aprés en repete ou live c'est plus difficile a moins de repiquer au micro. Sur le JCM800 le crunch est un régale donc moi je ne m'en prive pas. Quand je veux un son clair je baisse un peu le volume de la guitare et c'est bon.

Sinon pour les sons blues/funky j'ai un peavey classic 30 :clin:
5
Je prends note, merci Bibi K. D'autres avis? manifestez vous.. :clin:
6
Dis toi q'un JCM800 pour jouer du red hot et la plupart des morceaux rock des années 60 a 80 c'est nikel. Par contre tu n'a q'UN son. Ce n'est pas un ampli trés versatil, l'equalisation n'est pas specialement efficace mais c'est un ampli qui a du caractere et un grain que l'on appreci ou non. C'est un ampli que l'on qualifie de "pkug and play" tu branches, tu joues !!!

Aprés pour de la polyvalence il y a mieux...
7
Je vais me renseigner sur ces Jcm800 d'un peu plus près, c'est sur que chez Marshall, y a un paquet d'amplis qui donnent envie, entre les jCM, Jtm.. :aime: Non franchement je recherche pas une grande polyvalence, au contraire je recherche un ampli avec son caractère et ses spécifités, histoire de sortir du monde de la modélisation( je joue sur VoxAD30vt).
Ce qui me faut: un clean exploitable et un bon crunch pour de la répet et de la scène. Ensuite on ajoute quelques pédales et c'est bon.. :8)

Continuez à me donner vos avis, et que les autres afiens fans des red hot et de Frusciante posent leurs questions !! :clin: Témoignez; vous jouer red hot sur du lampe Fender ? ça donne quoi? atouts, défauts.. Et sur Marshall, Vox,
Mesa, laney?
8
Dans le genre de ce que tu recherche l'AC30 peut être effectivement une bonne piste, vas en essayer un.

Perso je ne cherche pas à avoir le son de quelqu'un en particulier, mais j'adore les sons funk à la limite du crunch et avec ma Tele '63 relic branchée dans mon AC30CC je suis comblé.

Benzene.
9
Au niveau des pédales je sais qu'il a un paquet de pedales moog, et les Line 6 DL4, FM4, et MM4 .
d'ailleurs au passage je vends ma FM4 220€ :mdr:

Le marchand de sable