Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En plein questionement sur le choix d'un combo Mesa.

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En plein questionement sur le choix d'un combo Mesa.
Bonjour a tous, et Noyeux Joël!

Je vien d'amasser des sous apres Nowel, et je souhaite m'acheter un combo mesa. Or j'hésite entre différents models sachant que ce serait en occase.

- le MARK IIc : Les Plus: Une serie Haut de gamme qui a été produit pendant leur age d'or ou l'entreprise comprenait peu de salarié.
Les moins: euh... Peut etre un manque de gain et encore je ne suis pas sur.

- Le MARK III: Pareil que pour le II...Apres je cherche les differences...

- Le Dual Caliber DC-5 : Les plus: Deux Canaux séparés , le prix en occase

Les Moins: au vu du prix, je ne pense pas que les sonoritées égales les mark II et III

- Le Rectoverb Combo : Les plus: Facile a trouver
Les moins: Gros, Latence au changement de canal, tremble a haut volume...


Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur d'autres aventages défauts... Ce serait simpa ;) Sachant que je penche plus pour le MARK IIc pour le moment... A voir m!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ;) !

Moi je pensais a des reglages avec grosse saturation + l'EQ graphique en V bien prononcé
12
ça,c'est le grand classique mais figure-toi que l'equalo d'un mark II,tu peux faire plein de chose avec!(cf le guitariste de Dream Theater qui s'en trimballe trois dans son rack!Je ne suis pas hyper fan mais il a un putain de son.)L'equa du Mark II, c'est un plus mais meme sans, le son est là!
13
Le mec qui avait posté l'annonce a dit qu'il refuse de le faire livrer... Et il habite en aquitaine

=> la décomposition de mon visage apres avoir lu sa réponse :

:???: :eek2: :??: :| :frown: :pleure: :pleure:
14
Les boules!!!!! insiste en prenant les frais à ta charge,parce que attends un truc comme ça, ça ne se vend pas comme un steak à 2 balles!Avec un envoi du style UPs ,je ne vois pas ou est le problème!(Bon, c'est sur' c'est un peu cher!)Mais,bon 'quand j'ai acheté mon quad,c'etait sur Ebay.Le vendeur m'a envoyé le préamp dans un un super emballage et il n'y a eu aucun pb(Au fait,tu resides dans quel coin?)
15
Chui sur paris, et t'inkete, le premier truc que je lui ai répondu c'est " Je paye les frais de port" ... Esperons qu'il sera d'accord ... PAr contre je n'ai pas d'idée de letat cosmétique de l'ampli...
16
Bon!Tu dois dormir!Si tu loupes le Mark II,souviens toi de la solution Quad + Ampli de puissance(c'est sur qu'en plus il faut une gamelle stéréo mais ça se trouve!)Par contre ,je te déconseille le Studio Préamp.Pas super top!
17
Pour l'etat cosmétique, demande lui des photos!De plus, l'engin est en fly donc bien protégé!!alors pour le tranport,c'est bonnard sinon ça sert à quoi un fly????
18
OK, en plus t'a raison je sui crevé la, le probelme avec ta solution c'est que sa va me couter un peu cjer pour les 1200 euros de mon budget...
19
Su ce bonne nuit, j'espere avoir une réponse demain ;)
20
Bon juste avant de dormir,disons 450 à 500 pour le quad, 500 maxi pour un ampli de puissance,et allez,disons 200 pour un baffle style 1960 stéréo;Là,tu es le roi du pétrole avec le son du MarkII et du MarkIII réuni!(avec en plus une super sortie line stéréo très pratique en studio!)Bonne nuit! a+