Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En plein questionement sur le choix d'un combo Mesa.

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En plein questionement sur le choix d'un combo Mesa.
Bonjour a tous, et Noyeux Joël!

Je vien d'amasser des sous apres Nowel, et je souhaite m'acheter un combo mesa. Or j'hésite entre différents models sachant que ce serait en occase.

- le MARK IIc : Les Plus: Une serie Haut de gamme qui a été produit pendant leur age d'or ou l'entreprise comprenait peu de salarié.
Les moins: euh... Peut etre un manque de gain et encore je ne suis pas sur.

- Le MARK III: Pareil que pour le II...Apres je cherche les differences...

- Le Dual Caliber DC-5 : Les plus: Deux Canaux séparés , le prix en occase

Les Moins: au vu du prix, je ne pense pas que les sonoritées égales les mark II et III

- Le Rectoverb Combo : Les plus: Facile a trouver
Les moins: Gros, Latence au changement de canal, tremble a haut volume...


Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur d'autres aventages défauts... Ce serait simpa ;) Sachant que je penche plus pour le MARK IIc pour le moment... A voir m!
2
Hello.Je vais te parler des objets que je connais:Le Mark 2.J'en possède un depuis 1982(acheté d'occaze à l'époque)mais pas le combo mais la tete;je l'ai toujours;il a été relampé chez Vhm entre temps.C'est vraiment un super ampli:son clair digne d'un Twin,Son saturé bien mais typé Boogie(on aime ou on aime pas!)Concernant le Mark 3,pour en avoir essayé un,j'aime beaucoup moins.Autre solution(pour laquelle j' ai opté depuis),un Quad préamp avec un ampli de puissance(perso, j'ai un mesa 2 x 20 et ça le fait terrible).Quatre canaux sous le pied (de plus un condensé du Mark 2 et du Mark 3),2,3 pédales en amont et là, c'est parti!Pour plus de détails, recontacte-moi si tu le souhaites!
3
Tout d'abord merci de tes réponses!

Pourquoi n'a tu pas apprecié le mark III? A t il plus de gain? Car j'hésite entre ces deux amplis.
4
En fait je trouve le son du markIII plus "sombre" que celui du mark II:le son clair me semble plus brillant.(mais attention le Mark III reste un très bon ampli mais j'ai un petit penchant pour le II;)
5
Merci de ts réponses :) mais en terme de quantitée de gain ; lequel des deux l'emporte?
6
Alors là,je pense qu'à ce niveau les deux se valent.Le mark II est peut etre un peu plus dur à trouver et peut-etre un peu plus cher;Tout dépend maintenant de ton budget.
7
En gros 1200euros, et encore je prefere moin pour pouvoir le faire reviser.
8
A priori, il ya un super plan en page 5 des annonces mesa Boogie (Mark IIC en fly);mais tu joues quoi comme style de musique (parce que le son Boogie ,c'est assez typé et il y en a qui n'aime pas.)
9
Je joue beacoup de metallica, solo bien saturé précis et companie. Mais j'aime les bons son clairs et je connais bien le grain boogie. j'ai envoyé un message a l'annonceur. J'attend sa réponse. Il faut que je voie des photos ;)
10
Tiens-moi au courant.Un petit truc pour les sons satu avec un mark II: régler le canal lead de façon à avoir un bon crunch et envoyer une overdrive ou une disto par dessus.surtout si tu en achètes un,renseigne-toi pour des réglages types car on est un peu largué à la prise en main de l'engin.