Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Bonjour à tous,

Voilà un ami m'a demandé des coneils pour un ampli de gratte, je lui ai proposé plusieurs modèles masiil hésite, il a un budget de 200 €, je lui ai proposé le line 6 HD 75 30 watts mais il hésite avec le marshal DFX 30 watts. Lequel est le mieux ? Y a-t-il d'autres produits meilleurs dans les même prix ? Si oui le(s)quel(s) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais enfin bon sert plus à rien il a bloqué sur le marshall.
12
Pas vraiment convaincant en + le marshall fx....

Pour moi, 30 watts transistors c'est pas fait pour jouer en groupe, un 30 watts a lampe oui .

Le 30 watts transistor donc pour jouer cher soit et quitte a jouer cher soit miex vaut des lampes de plus ces amplis ne sont vraiment pas cher ...


Ou si il veut vraiment un truc pour jouer en groupe pas trop cher prend un line6 spider III 75 watts...
13
Oui mais quel prix ? Sachant qu'il a un budget a 200 € qui peut à la limite s'élargir de 10 ou 20 €. En plus il est bloqué sur les marshal FX
14
Pour 200€ c'est bon pour le valbee ou le valve junior ...

Quand au line 6 spider3 75W la il faudra le choper d'occaz...

Pour 200€ et pour jouer en groupe il n'y a pas d'autre choix que l'occaz :|
15
Valve bee et valve junior ne conviennent pas en terme de puissance et de polyvalence pour ce qu'il veut en faire.
16
D'autant plus q'uil bloc sur le marshall donc voilà.
17
Moué...

Moi je prefer avoir un bon petit amplis pas super puissant qu'un amplis puissant et qui ne ferais qu'envoyer de la bouillie ...
18
Oui, entre nous, ce serait ptere bien (si tu y arrives :??: ), de le convaincre de prendre un marshall à lampes ou fender ou autre, d'occas !!

moi je sais que j'étais bien ravie de revendre mon vieux park pourri y a dix ans, à 18 berges, pour choper un marshall jcm900 à lampes 50watts dual reverb, ce qui suffit largement pour chez moi,

là en groupe, si il pousse trop (un petit moyen) ampli risque de saturer, mal réagir, et / ou sinon .. on l'entendra pas..

donc , bon.. moi je l'avais payé 3500balles au lieu de 5, 6000fr cest sur, mais là il pourrait ptetre choper un truc sympa genre vox a lampes 30 watts, ou fender ou autre marque, vers les 300? si mettre cent euros de plus lui évite d'en changer dans un an ? cest bien comme argument non ? :lol: :mdr:

il joue bien ? et fort ? parce que sinon c'est dommage quoi, surtout si il débute..mais voulait mieux qu'avant parce qu'il progresse et joue en groupe, quoi..

maintenant si il a 18 ans , joue moyennement, s'en fout, (ou tout simplement aimerait mais hélas n'a pas les moyens :oops: ) bon ben...
mais si tu sens que c'est genre "il veut de la marque "pour la marque".." (ce qui semble être le cas vu comme tu dis qu'il est du type bloqué dessus point barre), cela dit il t'a demandé ton avis ? donc bon !
si il se lance sans savoir qu'au sein de chacun il y a du tres bon (d 'où une répoutation pas volée, moi j'aime bien marshall) mais faut qu'il sache se dire que parfois une "marque" assure moyen un truc là où de moins connus assurent juste grave.. pour peu qu'il te le reproche après lol.. :fache:

(exemple jai une superbe duesenberg moins chere qu'une les paul standard de gibson, pourtant meilleure ou aussi bonne je pense).. (je parle pas de les paul custom certes) et encore que certains avec qui je discutais du choix sur guitariste.com y a qq années, avaient les deux chez eux, genre et preferaient la dues !!

d'ailleurs ce site va y faire un tour, tu (il) y trouveras aussi ton bonheur sur leurs forums spécifiques aux grattes / amplis . ;) le forum amplis gratte est là : https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,2,1.html

bisous
caro :bravo:

Hors sujet : pis alors les séries fx et compagnie, où y a le package effets compris dedans, un peu tape à l'oeil c'est rarement génial, ni en ampli, ni en effets !!!! à part peut etre oui, justement chez line6 et vox !!
donc bon, moi j'avais préféré ampli et qq pédales (au moins idem, tu prends peu, mais ce qui t'es vraiment utile / préféré, et plus cher dans chaque, et donc meilleur, puis ..apres un peu de temps jai acheté un vox tonelab se pédalier :aime: .. mais bon pas à 18 ans.. à la fois avec peu de moyens, beaucoup d'envie, son engouement peut se comprendre, mais méfiance si ensuite il est déçu :??:

oh tiens 400ème message tin tin tin !! :8O: :fete: :boire: :mdr:

"l'humour est la politesse du désespoir"

19
Bien pour lui mettre 100 € de plsu c'est trop, il joue très bien ça fait 6 ans qu'il joue, c'ts pas qu'il voudrait aps à lampe mais c'ets les prix qui l'arrête. Et il veut marschal c'est pour le son du style qu'il joue principalement qu'il le le veut. C'est sur que c'ets toujours mieux un lampe mais bon voilà c'est chaud de trouver un bon produit pas trop cher. Sinon il joue pas spécialement fort donc ça va.
20

Citation : vox a lampes 30 watts



il y en a qui rêvent...

un AC30 à 300€...c'est déjà chaud de chopper un AC15 à moins de 450€...

même avec 300€ des lampes assez puissants pour jouer en groupe, c'est mort (enfin allez, il y a un petit espoir du coté du laney LC15...mais qui sonne aussi plat qu'un transistor...ou du VC15 qui lui est correct, mais faut négocier comme un dieu).

en gros mieux vaut se rabattre sur du transistor correct, pour du groupe, il faut au mini du 50 Watts:

regarde du coté des fender FM, des peavey bandit, des H&K edition blue...

et les marshall MG, dit à ton pote d'oublier...