Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en rack

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli en rack
Bonjour suite a mon achat recent d'un preamp (Rockman sustainor) je me posse le question de me constituer un ampli+effet tout en rack. je voudrait quelque renseignement sur les ampli de puissance
Faut il prendre un ampli special guitare ou un ampli type ampli de sono faira l'affaire?
si les lampes presentes dans un pream apporte, dit-on un grain et une sonorité incomparable est-ce aussi important dans un ampli de puissance (qui n'est sensé qu'augmenter le volume) et ceci surtout si je le precede d'un preamp à transistor ?
a votre avis quel serait le prix a metre pour avoir un ampli de puissance potable?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Salut!
Le sujet a^été traité des tonnes de fois.
Alors:
oui, il faut prendre un ampli spécial guitare
oui les lampes sont importantes dans l'ampli de puissance. Elle svont "colorer" plus ou moins le son qui sort de ton préampli et lui donner un côté plus "vivant". enfin faut que tu écoutes quoi...
Prix pour un ampli de puissance classique:
le Peavey 50/50 qui est à lampes: 400 euros environ d'occaz. Utile que si tu envisages des concerts car 50 voire 100W lampes, ça crache.
Sinon, à transistor, les Velocity 150, 250, 300 et 500 sont inéressant car ils disposent d'une émulation lampe trés sympa et rendent bien à faible volume (donc exploitables en concert et chez soit): prix entre 250 et 400 euros en général d'occaz.
Le Peavey se trouve facilement mais garde à l'esprit que il faudra changer les lampes de temps en temps 2 ou 3 ans) et que ça fait un peu cher.
4
J'aurais tendance à dire, c'est même dans l'ampli de puissance que les lampes sont les plus utiles à mon sens.

 

5
Bien
merci de vos reponses.
c'est sur ça va faire un trou dans mon budget. reflexion reflexion

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Et si tu veux du vraiment bon power amp, tu as les VHT qui sont entre 1500 et 4000 €..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Pas les moyens...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture