Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un ampli.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un ampli.
Bonjour à tous!

Alors voilà je cherche un ampli(plutôt hybride ou tout lampe)principalement pour jouer en répét.
Je voudrais un ampli polyvalent(c'est vraiment le plus important), sachant que je suis plutôt orienté rock quand même.
Actuellement je joue sur un marshall mg 100 DFX et je commence à en avoir un peu marre le son ne me plaît plus et en plus la puissance est insuffisante(mon batteur est plutôt du style cogneur :oo: ).Donc il me faudrait un ampli qui assure niveau puissance aussi bien en son clair qu'en saturé.
Mon budget est d'environ 500€, et ca me dérange pas du tout d'acheter une occaz.
Je sais très bien qu'à ce budget je ne peux pas m'attendre à une merveille, mais je voudrais quelque chose qui assure un minimum quand même.
Je précise au passage que je ne me borne pas forcément à du tout lampes ou même du hybride, à partir du moment où le son me plait.
Si je précise que je préférerais un tout-lampes ou hybride, c'est que le son des ampli lampes est quand même plus appréciable en général, et ça je pense que quasiment tlm sera d'accord avec moi.
Sinon niveau matériel j'ai une lag arkane af-200 et un pédalier boss me-50.
Voilà merci d'avance !
2
ENGL Thunder combo, 700 euros neuf chez Gillou ?
3
Salut,

t'est orienté rock ok, mais rock avril lavigne :beurk: ou lynyrd skynyrd :D: ?

bon, sinon, pour 500€, je voterais tout lampe sans hesitation. Maintenant le choix est tout de meme vaste ( voir tout les post a ce sujet.... :clin: )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Effectivement j'avais remarqué le ENGL thunder, en plus en occaz ca tomberait pile-poil dans mon budget.Mais le problème est le même pour tlm.Où tester cet ampli !?
Pour répondre a ta question fuzzstone aucun des deux !(mais surtout pas avril lavigne lol...)
Chui d'accord avec toi rock est très vague comme thème.Disons rock-métal-punk je sais pas si ca peut t'aider.
Par exemple j'ai vu des vidéos tests du randall rg 50 tc et c'est ce genre de son qui me plait.Pareil sur mon pédalier j'utilise principalement la mt-2 en disto.
Mais comme je l'ai dit je cherche la polyvalence y compris dans la disto !Donc le maximum de timbres possible même si je les utilise pas tous...
Petite édit le genre de son disto que j'aime vraiment on dira que c'est du dream theater(mais bon je rêve pas a 500€ je sais bien que j'aura jms ça mai ptét je pourrai men approcher un ptit peu...)