Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un préampli avec multi-effets sur un epiphone Valve Junior

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un préampli avec multi-effets sur un epiphone Valve Junior
Bonjour !

J'ai récupéré un préampli à lampes avec un multi-effets numérique (un art sgx 2000), et je souhaiterais acheter un petit ampli à lampes, histoire d'avoir un son bien chaud (pour un usage jazz, blues, éventuellement rock et funk).

je l'utiliserais essentiellement chez moi, et j'avais donc repéré le combo epiphone Valve Junior. mais voila, je ne sais pas si je peut directement brancher la sortie du préampli sur le VJ. j'ai bien essayé de lire les différents post du forum, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas trop, ayant peu l'habitude de ces histoires de branchement (j'ai bcp joué en acoustique...)

merci du renseignement !!
2
Up !!!

personne ne peut me répondre ? :((( :((( :(((
3
Chez thomann tu as le harley benton GA15 qui pourrait faire l'affaire car il a un boucle où brancher ton matos.
Comme ça tu ne passes pas par le préampli.
C'est epiphone qui fabrique cet ampli rebadgé.
4
OK merci du plan :bravo: apparemment, c'est un bon choix, vu les critiques.

Du coup, je me pose une question sur le branchement. est-ce que je dois :

• brancher ma guitare sur l'ampli et utiliser directement le multi-effet dans la boucle
  • brancher ma guitare sur mon préampli, brancher le préampli sur l'ampli, et ensuite ajouter le multi-effet dans la boucle

:?: :?: :?:

en gros, est-ce que je continue d'utiliser mon préampli en plus de celui du harley benton ?

merci encore du tuyau !
5
Bin tu testeras les 2 et tu ultiliseras la config qui sonne le mieux pour toi.
;)
6
Donc il n'y a pas de contre-indication particulière à l'un des branchements. OK, merci pour tous ces renseignements :clin: :bravo:
7
Pas de contre indication mais à mon avis ce sera : preamp, multi, return de la boucle...
A tester cependant! :clin:
8

Hors sujet :

Citation : c'est un bon choix, vu les critiques.

:8O: personne ne l'a encore eu entre les mains mais bon...