Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un outil pour le reglage de BIAS de nos ampli à Lampes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un outil pour le reglage de BIAS de nos ampli à Lampes
Salut !

En parcourant le net, je sui tombé sur ça : Compu-Bias

Qu'en pensez-vous ?

Vu la galere pour bien regler le Bias... C'est pas con cet outil, reste à savoir si c'est efficace et assez precis. (apparrement oui, vu sur le site)

A+
2
Mouaif, suis pas convaincu, je prefere laisser ça a un bon technicien...
On change pas ses lampes toutes les semaines quand même!
3
Ben quand tu veux tester plusieurs types/marques de lampes ça peut etre utile, et puis quand t'as pas de technicien pres de chez toi... Les lampes qui claquent pour un concert, etc...

Le seul truc c'est : est-ce fiable ?
4
Eurotubes propose des bias probe. Eux je leur fais confiance. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Doc Plus -> Je connaissais pas Eurotubes, excellent !

Sinon, leur Bias probe c'est pas un peu le meme systeme a part qu'on utilise un multi-metre de son choix ? non ? Je suis curieux... :D:
6
Y'a des chances doc...mais toi tu as de bonnes connaissances en electricité (et en electronique)...
En ce qui me concerne il est hors de question que je bidouille mon ampli tout seul! (remarque en ce moment je ne joue qu'avec un vieux fender de l'epoque rivera et le bias est fixe alors comme ça... :clin: )
7

Hors sujet : Eurotubes : J'ai regardé un peu leur videos, c'est clair que les mecs connaissent leur sujet !

8

Citation : Y'a des chances doc...mais toi tu as de bonnes connaissances en electricité (et en electronique)...


Pas vraiment ! :volatil:

Tu as parfaitement raison de preciser qu'on ne doit pas bidouiller son ampli sans savoir ce qu'on fait. :clin:

Ryko, Tubestown (allemagne) et Tubestore (canada) doivent aussi proposer des bias probe. Balancer d'autres noms, ca ne te dit pas si Compu-bias est fiable. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Hors sujet : Tu m'etonnes, une fois j'ai remplacé un fusible de ce fameux vieux fender mais...il n'etait qu'en stand-by! je vous laisse imaginer le resultat, quel con je fais :oops: ! On ne m'y prendra plus!

10
Des references de boites serieuses et compétente c'est toujours bon à prendre, héhé/

Hors sujet : Sinon tant que je vous tiens, connaissez vous une boite (en france, si possible dans le sud(ouest) qui fait la révision de vieux amplis à lampes, mon marshall masterseries à "cramé" pendant une repet (un super son pendant quelques dizaines de seconde et puis "pouf" plus rien :((( , plus d'alimentation rien, je cherche donc une boite competente dans ce domaine, si vous pouvez m'aider à trouver ca je vous en serai reconnaissant !