Sujet de la discussionPosté le 09/02/2008 à 20:11:09Gros probleme
Bonjour,
Voila, gros probleme : plus aucun son ne sort de mon ampli (randall RH 50 T). Il marchait très bien en début de journée, et là plus rien. De plus, les lampes ne s'allument plus lorsque je mets l'ampli en marche.
Please heeeeeeeeelp !!!
Merci
Fresh beer, hot stoner, to much gear.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/02/2008 à 20:46:00
Vérifie qu'il est bien brancher et que la prise n'a pas de problème.
Ou teste un autre cable d'alimentation si tu a une version avec le cable qui se change.
N'essaie surtout pas de l'ouvrir car si c'est le cas la garantie saute et si il est encore sous garantie (ou même si il ne l'est plus) rammène le à ton magasin le plus proche.
Si les lampes ne s'allume plus ce n'est pas forcément l'alim
Est-ce qu'il se met sous tension?
Si oui, c'est peut-être les lampes non?
Si non, as-tu regardé le fusible?
Et toi tu saute aussis car les condos peuvent etre encore chargés n'ouvre pas,peut etre le fuse du primaire , mais vaut mieux une panne franche comme ça
ce n'est pas l'alimentation , puisque l'ampli se met sous tension
ce n'est pas le fusible, il est en bon état
en revanche, on m'a dit de tapoter les lampes trés légèrement avec l'ongle, pour voir si elles faisaient un bruit "bizarre", et en effet, une des deux lampes d'amplification fait un peu le bruit d'une ampoule grillée (comme si quelque chose se baladait dedans)
est-il possible qu'une lampe soit grillée? et dans ce cas, est-ce que le courant arrête de circuler (il me semble que c'est un circuit en série) ?
Quand j'ai du changer les lampes sur mon Carlton, j'ai d'abord eu des coupures de son intempestive et un déficit "en patate", Je les ai changées avant de ne plus avoir de son.
Est-ce que cela peut entrainer une panne aussi brusque? Il faudrait que quelqu'un de compétent pourrait nous renseigner
Peut-etre qu'un choc à chaud...