Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer JCM 800

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equalizer JCM 800
Salut!

Alors voila j'ai en ma possession un peitt marshall jcm 800 4210,
seulement l'équalizer est... limite inexistant... Disons que la basse a 10 ou a 0 ça change presque rien, de meme pour le treble (seulement sur le canal disto, le canal clair marche impec). Donc, j'aurai voulu savoir s'il était possible de brancher un petit équalizer externe!
Si oui, sur quelle sortie? et quel equalizer me conseillerez vous?

merci à vous!
2

Citation : l'équalizer est... limite inexistant...



Bienvenue chez Marshall :lol:

Soit tu branches une égalisation dans la boucle (si boucle il y a), soit en façade. Juste avant l'ampli.

 

3
Mdr mais pire que ça! Je veux dire, j'ai vu un technicien hier qui m'a dit "Je veux bien que Marshall est des Equ pourri... mais c'est la première fois que j'en vois un aussi pourri!" xD Il doit etre mort :??: Enfin, c'est donc possible :D C'est bon à savoir ^^
Sinon, il aura effet sur le jeu en clean et en disto ou juste sur un des deux?
4
Les 2

__________________________

5
Tu en trouve en format pédale de 7 a 10 bandes d'équalisations avec un stomp switch donc tu pourras profiter deux deux son celui EQ foutu et celui équaliser comme tu le souhaite.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
J'avais le meme ampli l'equa marchait quand meme bien ( sans etre top hein ) ca doit etre le tien qui déconne :langue:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

7
Moi je l'ai aussi et effectivement c'est pas une tranche de console mais ca fonctionne chez moi. En disto de l'ampli c'est normal que ca marche moins car l'EQ est placé avant le préampli donc l'action du préamp est gommé largement par cette écrétage du signal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Ouai... Enfin je pense que le mien doit avoir un tit coup dans le cul quand meme ~~ (Je peux faire des tours à l'infini avec le potard de basse xD)

En faites, ça changera pas mal de truc d'acheter un équ (le son sera meilleur?)
9
Oui ca changera la texture je te conseille plutot de le mettre dans la boucle d'effet, il sera nettement plus efficace en disto.

Un EQ c'est très utile et souvent très efficace en format pédale je t'invite a te renseigner sur les modèles dispo dans la page suivante https://eq-guitare.audiofanzine.com/

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Meilleur, ça dépend des goûts. De toute manière, l'Eq est utile, surotut en groupe pour équilibrer avec d'autres instruments.