Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation ampli à lampe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation ampli à lampe
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter ma nouvelle guitare une Ibanez RG2550 https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550z_gk.htm et j'hésite pour quel ampli à prendre entre , un RANDALL RG-50 TC https://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm ou un BUGERA 6260-212 ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/bugera_6260_212.htm, quoi qu'il en soit je recherche un ampli a lampe qui me donne en clean un sons rond et chaud (même cristallin) et en disto un sons assez lourd, je joue du hard-pop/rock en groupe et en solo du punk.
Par la suite je mettrais une Boss GT8.
Mon budget et de 500€ max (je sais sa fait rire^^)

Merci de vos réponses :)
2
Les bugera, attends un peu que d'autres aient essuyé les éventuels platres, c'est tout neuf comme ampli.

sinon pour ton budget regarde un peu d'occase aussi tu peux avoir des trucs sympas.

Citation : Mon budget et de 500€ max (je sais sa fait rire^^)



à part la faute d'orthographe( :oops2: ), je ne vois rien qui soit drôle ou honteux, on a tous eu un budget limité (d'ailleurs il n'est pas si limité que ça).

sinon, on aimerait bien savoir quelle utilisation tu comptes en faire, les amplis que tu cites sont très (trop) puissants.
d'ailleurs je ne suis pas sur que pour ton utilisation, des amplis plutot typés métal soient l'idéal, d'occase tu peux regarder pour un classic 30, et aussi toute la ribambelle de 15 Watts.
dans ton cas j'irais essayer un edition tube de hughes & kettner, ça peut se chopper dans ton budget.
3
Oui je vois ce que tu veux dire, mais le sons métal est malheureusement le seul qui fait bisn ressortir les capacitées de cette guitare :s

Oui la puissance est demandée car c'est pour faire de la scene et du plein air est au programme aussi et évidement il y aura pas toujours une sono pour repiquer donc sa doit cracher^^
Déjà la je vois que 100W sa va tout juste rik rak donc une petite marge s'impose^^
J'ai repérer sinon en occase le H&K ATTAX 100 qui me parait pas mal
4

Citation : Déjà la je vois que 100W sa va tout juste rik rak



détrompe toi, avec 30 Watt, pour peu que ton ampli ait un HP avec un rendemment correct (ce qui il est vrai n'est pas toujours le cas), tu sonneras assez fort pour rendre sourd tout le publique.

j'ai un 15 Watts et p...n ça envoit. :8O:

les 100 Watts, c'est bien souvent soit pour faire un effet d'annonce, soit parce qu'ils datent d'une époque où les rendemment des HP ne dépassaient pas les 95 dB et que les guitares n'était jamais repiquées, même pour les concerts devant des milliers de personnes.

en gros les 100 Watts sont utiles pour des pros ou des amateurs qui tournent vraiment beaucoup.

pour le reste tu n'utiliseras qu'une faible partie de la puissance, le surplus n'étant alors pas une marge, mais un boulet car un ampli lampe a besoin d'être pousser.

demande à ceux qui tournent pas mal et qui ont vu passer des amplis (berzin piemac, la truite...), il est bien rare de voir des cas dans leur témoignages où il ont manqué de puissance

à la limite tu peux alouer entre 50 et 80€ pour un HP neuf correct, les eminence sont vraiment très sympa parait-il. (en tout cas je vais sans doute m'en acheter un dans le cadre d'un projet DIY)
5

Citation : J'ai repérer sinon en occase le H&K ATTAX 100 qui me parait pas ma



Forcément, si tu prends un tromblon à transistors . :lol:

Essayes un bon ampli à lampes de 100 watts, ton coeur lâchera avant que tu ait passer 5 au master. :lol:

15 watts, ça passe. Si tu as vraiment peur de manquer de volume en son clair, prend un 30, 40 watts. Mais ça commence à être dur à exploiter en maison. Après, si tu veux un modèle particulier qui ne se fait qu'en 100 watts, prend le. Mais tu ne vas pas en exploiter le tiers de la puissance. Et tu riques d'avoir un son naze à faible volume.

 

6
Ok, donc a piocher je prend 40W,mais voilà maintenant d'après mes critères vous me conseillez quoi comme modèle (occaz ou neuf) ?
J'ai un penchant pour les ampli qui on plusieurs canaux, genre, clean/lead/crunch1/crunch2.

Merci
7
En neuf:

-Valveking 112 (avec un chagement de HP si possible)
-Blues Jr (je sais ça peut paraitre incongru, mais il encaisse très très bien tout ce qui est pédale d'effet.)
-classic 30
-les randall que tu cites

en occase
-engl thunder (dans ton cas il me semble assez indiqué)
-hot rod
-classic 30
-LC30 laney

sinon tu peux aussi abandonner les lampe pour de la modélisation, les flextone sont assez sympas je trouve, mais on a pas les mêmes sensations de jeu.
8
Jamaiiiiiiiis!!! lampe powa :p

lol nan perso j'aime bien le ENGL Thunder qui était mon tout premier choix mais surtout mon premier abandon à cause du prix^^

Je vais galérer pour en trouver un occas pas trop cher.
9
Peut être, mais je pense qu'il vaut le coup, quite à attendre un peu, sinon tu as aussi les vieux mesa genre caliber ou studio 22 (quand même dans les 700/800) qui cotent pas beaucoup et qui sont des tueries d'après ce que j'ai pu entendre.

tape un peu studio 22 ou caliber dans youtube, ça vaut le détour.
10
Effectivement sa décoiffe^^ tout comme le prix lol

J'ai aussi tapé screamer et je remarque que sont sons et encore assez bon certes moins cristallin en clean que le thunder mais en tout type de crunch sa tire.