Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocker 30-c ou marshall jcm 2000 (ou 900) ou peavy classic 50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rocker 30-c ou marshall jcm 2000 (ou 900) ou peavy classic 50
Quel est votre avis entre ces 3 amplis...
rocker 30-c ou marshall jcm 2000 (ou 900)le mieux biensûr jcm800 ou peavy classic 50
je joue du rock bien sâle, punk, tirant sur le hard core ou expé.... j'aime beaucoup"the ex", "oxes" "usmaple"
je joue aussi du noise et j'aime un ampli qui envoie mais avec un son très sâle...
l'idéal je sais c un ampeg genre VT-40 ...
qu'est ce qui serait le plus valable d'apr-s vous....?
merci.
fb

Fab Nukem

2
J'ai joué sur un JCM 800 et je joue actuellement sur un Rocker 30. Le canal dirty du Rocker 30 me fait beaucoup penser au JCM 800 avec de la dynamique en plus. Le canal clair supporte très bien toutes mes pédales sans perdre son identité propre. Quoi que je branche dedans, ça sonne toujours Orange. Le tout sans bruits parasites, sans craquements, sans capter la radio. C'est un super outil pour la scène et pour le studio.

Par contre, c'est l'ampli le plus impitoyable avec lequel j'ai jamais joué. Quand tu joues mal ou que tu manques de précision, ça s'entend. Faut pas espérer que ça va se noyer dans la masse. On entend chaque note et toutes les nuances de ton attaque. Si tu joues sale, ça sonnera sale. Mais faut pas t'attendre à ce qu'il flatte ton jeu. Un super ampli parfois un peu trop fidèle.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

3
Rocker 30 !

 

4
Merci pour vos avis ...
le rocker 30c il ne sonne pas trop bluesy ?, eut il etre tranchant (comme un marshall quoi ?)
fb

Fab Nukem

5
Trop bluesy ? ha non, le rocker 30 c'est dans l'esprit de Marshall... en bien mieux !

Tamen pax et amor, oscula.

6
Je dirais même plus : Avec une petite pédale d'overdrive devant , tu passe d'un son bien rock à des sonorités heavy metal de la bonne époque, c'est jouissif !!!

En tout cas je joue sur le rocker 30 et le JCM 2000 régulièrement et je trouve le combo rocker 30 tout de même au dessus du lot, malgré que le JCM2000 que j'utilise soit en version tête + cab 4x12.

Je rejoins également Pounk quand il dit que le orange retranscrit toutes les nuances de jeux, qu'elles soient bien ou mal faites. Cet ampli te force à jouer correctement.