Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Ampli Sono / Baffle Guitare

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Ampli Sono / Baffle Guitare
Bon, en vue de la realisation d'un rack (wé, j'embete tout le monde avec ça en ce moment... pour pas dire autre chose...)
Je pense acheter cet ampli de puissance et ce baffle guitare...
C'est peut etre pas le top du top, mais c'est suffisant pour ce que je vais en faire! Donc je vous demande pas de conseille sur le choix de mon materiel, juste de me dire si c'est compatible et sans danger... :volatil:

L'ampli delivre 2x190W en 4 ohms ou 2x120W en 8 ohms...
Le baffle est compatible 240watts/8ohms ou 2x120watts/16ohms...
Cela pose-t-il un probleme?

En gros, je pensais a brancher un cable entre l'ampli et le baffle, ce qui donne, en mettant le volume d'un des canaux de l'ampli a 0, 1x120W en 8 Ohms...
Je me trompe ?
L'ampli ou le baffle risquent-ils de souffrir de ce genre d'installation?

Merci pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi je dirais que t'as pas besoin d'un baffle guitare tout simplement, mais bon essaye on sait jamais.

Tu t'en tireras probablement mieux avec deux baffles de sono genre 10 ou 12 pouces, avec la simulation d'ampli de ton pod ce sera suffisant ou pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Tu peux aussi regarder du coté des tech21 power engine.

en tout cas le 4x12 me parait franchement superflux.
13
D'autant plus que tu pourras profiter de la stéréo si tu joue avec un ampli sono et deux bafffles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Oui, mais en imaginant que je veuille un baffle guitare...
Parce que a la base, me conseiller autre chose repond pas vraiment a ma question :volatil:
15
Ben si tu veux un baffle guitare, pourquoi pas deux en 8 ohm avec 1 ou deux HP par baffles.

Je sais que ce sera pas tout à fait le même rendu mais j'ai du mal a concevoir ce que pourrais donner un ampli de sono sur une baffle guitare.

sinon tu peux aussi recabler le 4X12 pour obtenir2X8Ohm.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16
Ben c'est juste que la réponse en fréquence d'un HP guitare et pas du tout la même que celle d'un HP de sono.

donc oui ton idée est faisable si on fait gaffe à une ou deux petites conneries.

mais franchement c'est un plan à haut pouvoir SP.

(son pourri)
17
Je crains aussi la déception mais il faut bien éssayé.

Cependant si les guitar tech des meilleurs n'ont jamais dévelopés celà peut être y at'il une raison, car je pense que ça à déjà du être tester.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18
Ben en meme temps, d'un coté on me dit que ça va dechirer, de l'autre que ça va etre pourri...
Ensuite, je vois pas vraiment la diffenrence avec un systeme genre Marshall Valvestate 8008 ou poweramp guitare bon marché quelquonque qui en plus risque de colorer le son tout en etant moins puissant...
19
Bon apres verif, le baffle est aussi compatible 2Ohms ou 2x4Ohms! Donc ça regle mon probleme a ce niveau la en tout cas!
Sinon, je peux toujours chercher un ampli de puissance guitare, mais a la vue des prix ...
A part un Marshall Valvestate ou un Rocktron Velocity, y a pas grand chose dans mes prix (100-200 euros gros maximum!) donc je suis assez tenté d'essayer d'ampli sono... Au pire, si ça fonctionne pas, j'aurais pas de mal a le revendre, et je chercherais ailleurs...

Donc je peux brancher les 2 sorties de l'ampli sur le même baffle en 2x4Ohms sans que ça risque rien ?
J'ai lu quelque part que ça revenait a brancher les 2 sorties l'une sur l'autre...