Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Ampli Sono / Baffle Guitare

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Ampli Sono / Baffle Guitare
Bon, en vue de la realisation d'un rack (wé, j'embete tout le monde avec ça en ce moment... pour pas dire autre chose...)
Je pense acheter cet ampli de puissance et ce baffle guitare...
C'est peut etre pas le top du top, mais c'est suffisant pour ce que je vais en faire! Donc je vous demande pas de conseille sur le choix de mon materiel, juste de me dire si c'est compatible et sans danger... :volatil:

L'ampli delivre 2x190W en 4 ohms ou 2x120W en 8 ohms...
Le baffle est compatible 240watts/8ohms ou 2x120watts/16ohms...
Cela pose-t-il un probleme?

En gros, je pensais a brancher un cable entre l'ampli et le baffle, ce qui donne, en mettant le volume d'un des canaux de l'ampli a 0, 1x120W en 8 Ohms...
Je me trompe ?
L'ampli ou le baffle risquent-ils de souffrir de ce genre d'installation?

Merci pour vos reponses!
2
Tu peux brancher un HP de 16 Ohms sur cet ampli, mais tu perdras en puissance.
3
Euh... Oui, mais l'ampli fait 2x120 Watts en 8Ohms...
Et le baffle 240 Watts en 8Ohms mono...
Donc en metant un seul cable entre l'ampli et le baffle, on est en 8ohms, non ?
Et on a 120 Watts... ce qui est largement suffisant...
Ou alors je raconte n'importe quoi ? -_-'
4
Sinon, ya aussi ça: https://www.thomann.de/fr/samson_servo_200.htm

Connection par jack, 2x100 watt en 8Ohms, donc plus pratique!
Si je comprend bien, je peux le brancher en stereo sur le baffle en 16Ohms, mais en echange, je vais perdre en puissance...
La perte est de quelle ordre a peu pres ? histoire de savoir si ça reste negligeable ?
Y a pas de risque pour le matos?
5
En théorie, un ampli à transistor fonctionne comme une source idéale de tension, si tu le montes avec du 16 Ohms, tu perds la moitier de la puissance, mais visiblement ça serait un peu moins dans le cas réel.

au fait, un ampli transistor ne craint pas de ne pas avoir de HP branché au cul.
6
Wé, je parlais plutot du fait de brancher du 8Ohms dans du 16Ohms...
Je sais que y a pas de risques sur l'instant, mais avec le tps, sait-on jamais...
En fait, le probleme, c'est que cet ampli possible une fonction "bridged", mais je ne sais pas si elle est valable avec la connection jack, sur la notice, le schema ne montre que la connection avec les sorties pour enceintes sono...

Le Manuel:
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/Servo23600_ownman_v1_1.pdf

Merci quand meme de m'avoir eclairé!
7

Citation : Wé, je parlais plutot du fait de brancher du 8Ohms dans du 16Ohms...
Je sais que y a pas de risques sur l'instant, mais avec le tps, sait-on jamais...



:non: si tu branches un HP d'impédance trop faible, tu grilles l'amplis.
8
En fait... l'ampli est en 8Ohms et le baffle en 16 Ohms...
Sauf si la fonction "bridged" fonctionne en jack, et la tout est en mono 8Ohms et ça regle le probleme!
La, pas moyen de griller l'ampli, il est en 4 ou 8 Ohms et le baffle en 8 ou 16, donc c'est juste une perte de puissance que je risque d'apres ce que j'ai compris... Mais tant qu'a faire, je voudrai pas sortir 20 watts avec ça :volatil:
9
J'arrive plus du tout à suivre... :volatil:

pour l'instant je m'étais contanté d'essayer de repondre au niveau de la faisabilité, mais avec le recule, je me pose aussi des questions sur l'interet:

pourquoi tu as besoin d'un 4x12 et d'un ampli sono?
10
En fait, je vais me servir de l'ampli pour un POD, et sortir dans un baffle guitare.
J'avoue que mois aussi, je m'y perd un peu des fois :mdr:
Pour faire simple:
Est ce que je peux brancher cet ampli dans ce baffle et sortir une puissance convenable? sans prendre de risque pour le matos!
Comme j'ai deja dit:
L'ampli delivre 2x66w en 8Ohms, 2x100 watts en 4Ohms ou 200w en 8ohms en mode "bridged" mais visiblement ce mode n'est pas accessible en branchement jack...
Le baffle est compatible 240watts/8ohms mono ou 2x120watts/16ohms...
Le probleme est donc celui la: l'ampli est en stereo 4 ou 8 Ohms, tandis que le baffle est en mono 8Ohms et stereo 16 Ohms!
Donc au final, que puis-je faire à part me foutre par la fenetre! :ptdr:

En gros, je cherche un ampli sono qui me permette d'amplifier mon pod et de le brancher dans un baffle gratte pour sortir au moins 100 watts...

Franchement merci!!!! :oops: