Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recto preamp au cul d'une peavey 6505?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recto preamp au cul d'une peavey 6505?
Simple petite question, j'ai une tete peavey 6505 avec bientot un 2x12 mesa, voulant une partie du son mesa, la meilleur chose a faire serait de mettre ce premp en complément de ma tete, ou alors, vu le prix de la bestiole, prendre plutot une tete recto et coupler les 2 tetes!!

avec les 2 tetes il y aurait plus de possibilité de présume

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, on va surtout essayer de comprendre...

Citation : Simple petite question, j'ai une tete peavey 6505 avec bientot un 2x12 mesa,


Ca, j'ai compris :mdr:

Citation : voulant une partie du son mesa,

Ca, je comprends pas trop... tu pourrais développer?

Citation : la meilleur chose a faire serait de mettre ce premp en complément de ma tete, ou alors, vu le prix de la bestiole, prendre plutot une tete recto et coupler les 2 tetes!!

Sur le même baffle, en même temps? Ca risque de pas être girond en fait...

Tu es le seul guitariste dans ton groupe? Là, je comprendrais, jouer totalement en stéréo avec 2 grains différents pour "grossir" ton son.
Ou encore pour grossir ton son en enregistrement (2 têtes + 2 baffles).

Oublie pas non plus que 2 têtes, ou une tête et un préamp, ça rajoute du poids dans les déplacements pour aller répéter ou faire un concert. Et ça peut terroriser un patron de bar.

Mon avis perso:

- 6505 + LS2 + préamp Mesa + 2x12, b'en ça peut te donner plus de possibilités dans ton son, en alternant le préamp 6505 ou le préamp Mesa + poweramp 6505.
- Preamp Mesa + préamp 6505 en même temps sur le poweramp 6505 le tout sur un seul baffle >> son pas forcément très bon. Voire bien dégueulasse en fait. Ca va partir en bouillie sonore.
- 6505 + baffle à gauche, Single Recto + baffle avec HP différents du 1er à droite >> son qui va bien en enregistrement ou en groupe si t'es le seul guitariste. Si vous êtes deux, je vois pas l'intérêt, autant que chacun des 2 ait son son qui va bien, et qui s'intègre pile poil dans le mix global du groupe.
- 6505 + Single Recto sur un seul baffle en même temps >> mouaif, mais je vois pas trop l'interêt en fait...
12
Deja merci de t'etre donné la peine :bravo:

disons que j'aimerais conservé le grain peavey mais avec bien plus de précision, un son entre ces 2 amplis.

actuellement je n'ai plus de groupe, c'est simplement personnel.

je pensais a ça

Citation : Preamp Mesa + préamp 6505 en même temps sur le poweramp 6505 le tout sur un seul baffle >> son pas forcément très bon. Voire bien dégueulasse en fait. Ca va partir en bouillie sonore.



ok donc ça j'élimine.

ou alors:

Citation : 6505 + Single Recto sur un seul baffle en même temps >> mouaif, mais je vois pas trop l'interêt en fait...



donc si ça ne sert pas
:|


j'ai une sortie preamp derriere ma tete, le fait d'y brancher un preamp remplace celui de la tete ou additionne celui ci.
pourtant c'est courant comme pratique il me semble :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
Le plus courant, c'est de shunter le préamp d'une tête pour le remplacer par un préamp plus savoureux, amha (genre un mauvais JCM900 sur lequel on branche, dans le return de la boucle, un Engl, Mesa, etc).
Pourquoi ne pas essayer une EQ, graphique ou paramétrique? Y'a des EQ vraiment pas dégueues en paramétriques, chez Carl Martin notamment.
14

Citation : shunter le préamp d'une tête pour le remplacer par un préamp plus savoureux



oui c'était ça a quoi je pensais, pour l'eq j'ai un 10 bands mxr, ça permet de faire un réglage plus fin mais ne modifie en rien le son.

sinon pour l'écart de prix minime entre le preamp et la tete mesa, je preferé investir une tete, mais aprés 2 ampli c'est un luxe total

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Donc tu partais sur guitare >> préamp Mesa >> return du 6505, c'est ça?
Si c'est le cas, t'as plus du tout le grain de la 6505 à mon avis. Donc autant revendre ta 6505 et prendre une Single Recto à la place, non?
16
:coucou:

et si tu faisais comme ça?

http://www.tonebone.com/tb-headbone-vt.htm
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17
Ouais c'est ça, bah bizarement j'ai déja vu des gratteux mettre des preamp ADA mp-1 dans des tetes marshall ou 5150 et le son de l'ampli étais bien conservé, aprés ptete que le ADA est plus neutre j'en sais rien.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Yep... Le Headbone passe d'une tête à l'autre, pas les 2 en même temps.
19
Bah roger, ton headbone la, ça ne fais que switcher les 2 amp nan? (c'est marqué switcher) or moi je veux un son mi mesa mi 6505

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

20
Ah ok, je comprend.

Je vois pas trop de solution pratique, à moins de faire cela:

Mesa -> Palmer PDI-03(ou autre loadbox)
6505 -> Palmer PDI-03(ou autre loadbox)
-> Mixer -> Ampli de puissance -> HP
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg