Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recto preamp au cul d'une peavey 6505?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recto preamp au cul d'une peavey 6505?
Simple petite question, j'ai une tete peavey 6505 avec bientot un 2x12 mesa, voulant une partie du son mesa, la meilleur chose a faire serait de mettre ce premp en complément de ma tete, ou alors, vu le prix de la bestiole, prendre plutot une tete recto et coupler les 2 tetes!!

avec les 2 tetes il y aurait plus de possibilité de présume

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
21
Ou simplement, essayer un ampli qui aura enfin le son qui te convient (Laboga, Engl, Brunetti, etc.)...
22
Le son diezel me plait énormément :lol: VH4 ou herbert

nan mais je veux garder mon ampli, c'est juste que j'ai pensé a me confectionner un son plus personnel, pas reconnaissable a 3km.

toi tu as bien un amp de puissance VHT et un preamp engl, as tu qq chose de brouillon en additionnant 2 type de grain? je ne crois pas.

je vais plutot de me prendre une single rectale et la couplé a ma 6505 :8)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23

Citation : toi tu as bien un amp de puissance VHT et un preamp engl, as tu qq chose de brouillon en additionnant 2 type de grain? je ne crois pas.


B'en absolument rien à voir en fait... Déjà, je cumule pas 2 préamplis en série, et y'a quand même largement le grain Engl dans mon rig... Idem, quand je fous ma Yerasov + VHT, c'est le grain de la Yerasov qui ressort largement.
En revanche, en foutant la Yerasov et le 570 en série, b'en c'est dégueu. Et ce que tu semblais vouloir faire au départ, mélanger 2 préamps en série.
Le poweramp colore certes le son, mais il rajoute surtout de la dynamique et de la présence. C'est surtout là que se fait la différence amha, pour ce type de poweramp 50w (je ne compare pas le son restitué entre un 20w en EL84 et celui d'un 100w en KT88, où là, le son change tout de même beaucoup plus qu'entre la section de puissance en 6L6 d'un Mesa Single Recto et d'un 6505).

Enfin, voilà, tu t'es décidé, et au final, ce thread n'a plus aucun rapport avec un problème technique sur un 6505, j'ai donc bien fait de le virer de la ML ;)
24
Ok chef, merci pour tout, j'y vois un peu plus clair en preamp, donc la sortie preamp ne sert pas a gd chose vu que le son est crade avec 2 preamp, c'est soit ds le return de la boucle (rien en send?) ou soit je prend carément un autre ampli ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef