Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (à lampes ?) petit budget.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli (à lampes ?) petit budget.
Hello tous.

Je sais que le sujet a déjà été posé des dizaines de fois, mais aucune réponse ne m'a satisfait.

Je cherche un ampli d'occasion, si possible à lampes, pour du métal 80's/90's (Métalloc, Sépultura, Lamb Of God...), utilisation at home principalement ou répètes pépères, avec une restriction, il me faut impérativement une sortie casque.
J'ai un micro budget de 300€ max.
Je joue sur une Ibanez RG1570 Prestige et une disto Über métal.

J'avais vu, sans ordre de préférence ni avis fixe :

Ibanez Valbee (pas assez puissant peut-être...)
Hughes & Kettner Edition Blue DFX60
Line 6 Spider III - 75 (un peu froid niveau son)
Marshall AVT50X (Marche mal... :lol: )
Roland Cube 60D
Vox AD50VT2-XL
Fender G-DEC 30

Qu'en pensez-vous ? Il-y-a-t-il d'autres modèles que j'aurai oubliés ?
Tous les avis et bonnes idées sont les bienvenus pour m'aider dans mon choix.

Merci.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu vas te rendre sourd à trop jouer avec ces merdes de casques


Je ne comprend pas bien cet argument....Mon Koch Twintone 50 watts tout lampes est équipé d'une sortie casque (et d'une load box)qui ne rend pas sourd.Pas plus qu'un Tonelab ou Pod. :8O:Quant au Valbee, je trouve que c'est un ampli médiocre.
12
J'ai expliqué pourquoi 5 posts au dessus :

Citation : le casque, c'est TRES mauvais. Quand tu joues au casque, le son vient directement de l'ampli de puissance, sans être passé par le baffle. Le baffle joue un rôle de filtre avec certaine fréquences nocives qu'émet une guitare électrique. En gros, en jouant au casque, tu te manges toute la m*rde qui a pas été filtrée, et c'est dangereux.



jouer au casque, c'est nocif à moyen terme.
13
+1, c'est très mauvais!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

14
Directement de l'ampli de puissance, ca doit faire mal...

Sinon bcp d'ampli ont une sortie casque à la sortie du preamp. J'ai eu un Vox AD30VT XL, il était construit de cette manière. J'ai une prise casque sur mon JMP1...

je branche le mode médecin :

Les fréquences nocives, je connais pas.

Il n'y a que des intensités nocives, intensités variables en fonction de la fréquence.

Des lésions peuvent apparaitre pour des expositions prolongées à partir d'environ 85 dB.

Poussent pas trop le volume, utilise un bon casque qui ne t'oblige pas à pousser le volume, joue pas trop longtemps, fait des pauses, tout devrait bien se passer.

mode médecin off
15
Si jouer au casque te fait vraiment tripper, prend un vox amplug ou un pocket pod en plus de ton ampli de scène...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Je vais donc m'orienter vers un bon transistor typé métal... :|

Merci de vos réponses, je vous dirais ce que je choisis.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-