Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (à lampes ?) petit budget.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli (à lampes ?) petit budget.
Hello tous.

Je sais que le sujet a déjà été posé des dizaines de fois, mais aucune réponse ne m'a satisfait.

Je cherche un ampli d'occasion, si possible à lampes, pour du métal 80's/90's (Métalloc, Sépultura, Lamb Of God...), utilisation at home principalement ou répètes pépères, avec une restriction, il me faut impérativement une sortie casque.
J'ai un micro budget de 300€ max.
Je joue sur une Ibanez RG1570 Prestige et une disto Über métal.

J'avais vu, sans ordre de préférence ni avis fixe :

Ibanez Valbee (pas assez puissant peut-être...)
Hughes & Kettner Edition Blue DFX60
Line 6 Spider III - 75 (un peu froid niveau son)
Marshall AVT50X (Marche mal... :lol: )
Roland Cube 60D
Vox AD50VT2-XL
Fender G-DEC 30

Qu'en pensez-vous ? Il-y-a-t-il d'autres modèles que j'aurai oubliés ?
Tous les avis et bonnes idées sont les bienvenus pour m'aider dans mon choix.

Merci.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

2
1) Les amplis à lampes avec sorties casque, ça existe pas (enfin c'est très rare)
2) Un bon ampli pour le métal est à lampes, ou au moins hybride, donc ça va être dur niveau budget...
3) Un ampli pour faire des repet pépère coute là aussi assez cher.

Il reste des solutions, mais la meilleure reste quand même d'augmenter le budget et d'acheter une randall hybride ou à lampe dans les 500 euros, qui sonnera pas mal :

hybride je crois : https://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3.htm

A lampes : https://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm

Sinon, tu prends un autre des amplis que tu as proposés, et tu lui mets une métal muff ou une autre pédale de disto méchante pas trop mauvaise (ou tu gardes ta Line 6)
:|

Voilà, bon choix^^

édit : le casque, c'est TRES mauvais. Quand tu joues au casque, le son vient directement de l'ampli de puissance, sans être passé par le baffle. Le baffle joue un rôle de filtre avec certaine fréquences nocives qu'émet une guitare électrique. En gros, en jouant au casque, tu te manges toute la m*rde qui a pas été filtrée, et c'est dangereux.
3
Les amplis à lampes avec sorties casque, ça existe pas, dis-tu ?
Le Valbee et le Peavey Valve King Royal 8 en ont bien une, mais c'est vrai que ce sont des 5 watts, les amplis plus puissants en ont rarement. fache:

C'est bien là mon souci : je peux pas me passer de cette sortie casque.
Merci de ta réponse. :clin:

D'autres avis ?

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

4
J'ai écouté le valbee, ça le fait, je me le serai payé si j'avais pu
rapport qualité prix puissance !
il est assez polyvalent et a moins que tu ne veuille un chunk de malade, ça devrait être assez puissant.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
5
Le Valbee, il a une disto de nid d'abeilles, je trouve. C'est sans doute pour ça qu'il s'appelle ainsi.

Ceci dit, l'ampli à lampes, ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu joues au casque...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Aie aie aie, tu vas te rendre sourd à trop jouer avec ces merdes de casques :non:
7
Moi, vu ton utilisation et ton budjet, je pencherai plutot vers un bon ampli tranistor, genre un bandit ou l'edition blue, mais pourquoi pas un randall hybride, qui assure en metal.

(sinon si t'as 100E de plus et que tu veux un pur son, pocket pod et randall rg50 d'occaz ;) )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Edition blue ouais, c'est vraiment pas mal, mais les bandit :| La série Transtube, c'est vraiment très moyen, et je sais de quoi je parle...
9
RG50 et Bandit 112 ! Ils ont pas de sortie casque :((( , sinon mon choix serait quasi fait, ce serait le Randall ! Je peux pas me passer de cette sortie vu que je gratte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (boulot en horaires décalés).

Suis pas sorti de l'auberge...

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

10
Ben t'achètes un Pod et tu trouves de quoi l'amplifier (Tech 21 PE60 par exemple). Et si ça sort du budget, tu attends. Faut voir aussi si t'as une sono en répète, à ce moment là le Pod te suffit pour l'instant.