Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une tête sur les broches d'un baffle d ampli ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une tête sur les broches d'un baffle d ampli ?
Hello!

Ce servir d'un ampli comme baffle.
Je suppose que c'est tout à fait possible, il suffirait d'avoir un cable avec une prise jack d'un coté et de l'autre, les 2 petites fiches pour broches de baffle ampli.
Bien sur il faut respecter les impédances, et puissances.

Quelqu'un a t il deja utilisé ce systeme?
2
Oui, c'est comme ça que je me suis fait un 1x12 pour les concerts, avec une carcasse de Marsh(m)all.
Je respecte l'impédance qui est notée sur le Celestion, et ça roule !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Yes!

et tu utilises quoi comme câble? tu l'as trouvé ou? thx!
4
Pour le câble il y a plusieurs solutions; un câble special HP haut de gamme (la peau du c.. !) qui donne de très bons résultats.
Ou bien n'importe quel câble à 2 conducteurs (type électrique) qui fera le boulot sans plus mais bien plus économique.
Il faut impérativement que les deux conducteurs soient de même section et non blindés.
Deux connecteurs neutrik et en route !
5
Merci alexmar mais je ne sais pas si tu parles de la même chose. On dirait que tu parles d'un simple cable HP?

Je parle d'un cable HP avec un jack d'un coté (branché dans une tete) et de l'autre: les deux fils internes du cables sont dénudés et équipés de broches pouvant s'adapter aux broches des HP d'amplis.

Tu fais comment D_lex ?
6
Bien sûr!
En fait à mon avis tu dois mettre d'un côté un jack mono et de l'autre deux cosses (une noire et une rouge de préférence) à ficher directement sur le HP.

Des cosses comme ça;

7

Citation : Tu fais comment D_lex ?



Et bien, j'avais un combo marshall avec les câbles préexistants. J'ai viré lélectronique et conservé les câbles qui alaient au HP. A l'autre extrêmité, j'ai soudé un Jack. Je branche ma tête d'ampli sur ce baffle et je n'ai jamais eu aucun problème. Pour l'impédance, j'ai un switch à l'arrière de ma tête qui me permet de choisir l'impédance 16/8/4 ohms. Mon HP étant en 8 ohms, je place le switch à l'arrière de ma tête sur 8 ohms.


EDIT -> Suivre l'indication d'alexmar, c'est aussi simple que ça !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Merci bien! :bravo:

C'est donc bien ce que je pensais. Reste à trouver ces cosses autrement qu'en désossant un ampli et faire le cable. 9a doit se trouver dans les bon mags de brico. :clin:
9
Ou d'automobile! :clin:
Je l'ai fait aussi, y'a pas de soucis si tu respecte bien l'impédance.
Depuis j'ai soudé sur le fil sur le HP (à la place des cosses) et mis un jack femelle à l'autre bout.
Comme ça je m'en sers vraiment comme un cab, avec mon jack-jack HP (que j'avais déja avant)! :mdr: