Sujet [AVIS] ampli de travail à modelisation

Sujet de la discussion [AVIS] ampli de travail à modelisation
Salut,
j'aurai besoin des vos avis concernant le choix d'un petit ampli à modélisations pour jouer chez moi sans casser les cou***es a tout le monde.
pour le moment j'ai repéré 3 ampli:
- Rolland Cube 15X
- Lin6 Spider III 15
- Vox AD15VTXL.

je cherche un son clair correct, et un disto métal sympa .
j'aurai tendance a me tourner vers les 2 premiers, il sont moins cher que le vox , et le rolland a des possibilité sympa comme le changement de canal en fonction de l'attaque sur les corde.

Si d'autre solution sont interressante je suis preneur.

Merci

Ciao , Ben
Alors,

- l'ad15vt, n'as pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est son prix, l'ad30vt est beaucoup plus intéressant car il posséde un selecteur de puissance qui permet de faire varier la puissance de 0.1 watt à 30 watt en fonction de l'environnement et de la fragilité des paires de coui***s que tu y trouve. Et tu a un hp de 10 pouces.

- le cube 15x n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est son prix, le cube 20 x possède des effets intégrés toujours pratiques et un bouton power squeezer pour diminiuer la puissance (à 2 watt il me semble) en fonction de l'environnement et de la fragilité des paires de coui***s que tu y trouve. Un hp de 8 pouce...

- le line 6 spider iii 15 n'a pas beaucoup d'intérêt... (avis perso inside).

...
Salut Benbao !

Je joue de puis 10 ans sur un CRATE DSP80 à lampes.
Et je viens d'acheter pour la maison et les boeufs un VOX ad15vtXL.
Il a un son fabuleux, une chaleur puissante et il possède un HP 10" contrairement au AD15vt qui lui n'a qu'un 8". Sa chaleur est du à son préampli a lampe.
Un son VOX au top !!! Je me régale !

Actuellement à 175€ chez THOMANN ! https://www.thomann.de/fr/vox_ad15vtxl.htm

@+ ;)
Jsuis d'accord le vox AD30VT est un tres bon ampli qui peut être joué à 0,2W, c'est bien pratique quand on joue tard le soir !!!
sinon il sonne tres 'naturel', j'adore
mais s'il convient à ton style je ne sais pas
il est plutot fait pour du léger crunch jusqu'à 1 gros overdrive, ca reste tres 'rock'
mais avec une tres bonne guitare, c'est une tuerie ! et si en plus c'est juste pour bosser ... c'est le meilleur des 3 à mon avis.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
En même temps, ca fait un mois qu'il a posé sa question, il doit avoir choisi depuis...

L'ad15vtxl, je ferais la même remarque que pour l'ad15vt, pour juste un poil plus cher, tu as l'ad30vtxl avec un HP de 12 pouces et un sélecteur de puissance.

J'en vend un en occaz' si quelqu'un passe par là et que ca l'intéresse... (voir petite annonce)
Finalement je viens d'opté pour un pocket pod, branché dans l'ordi ou au casque, après quelques réglages je trouve le son plus que suffisant pour travailler, pour un encombrement d'un accordeur et un budget réduit.

Sinon, effective après avoir essayer les 3 ampli cité plus haut, seul les Vox m'ont convaincu.

merci a ceux qui m'ont donné leur avis.

Ben