Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voodoo Chile >> quel ampli?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voodoo Chile >> quel ampli?
Salut à tous!

j'ai cherché - en vain et peut-être mal - quel ampli Hendrix avait utilisé pour enregistrer "Voodoo Chile". Je parle bien de la version sur "Electric Ladyland" avec Jack Cassady qui dure plus de 10min, pas de la version "Voodoo Child (Slight Return)".

Avez-vous une idée? ça n'a pas l'air d'être un Marshall. Un Bassman? un Twin?

Dans tous les cas :aime:
2
Vox peut etre ... :???:
3
ça ressemble pas à du Vox... Du moins je crois pas :|
J'aurais été tenté de dire que c'est un Bassman étant donné les basses que l'ampli génère et sachant qu'Hendrix en a utilisé.
J'aurai satisfait ma quête du Saint Graal une fois cet ampli en ma possession :mdr:
4
Il me semble que c'est un fender (à l'écoute), mais je ne saurais te dire quel modèle :???:
parce que Mr Hendrix met tellement de pédales que j'arrive pas à voir ...
après c'est peut-être un bassman :noidea: si tu sais qu'il en a utilisé, mais sais-tu quels autres amplis fender il a utilisé ?
5
D'après hendrix.free.fr:

    - 1961/1962 : un Silverstone avec un baffle 2x12.
    - 1965/1966 : un Fender Twin Reverb.
    - un Bassman
    - un Dual Showman


Y'a l'embarras du choix :clin:
6
Je dirais twin reverb avec un fuzz du type big muff, ou quelque chose du genre, en tout cas ça ressemble pas à un bassman.

par silverstone, t'es sûr que c'est pas silvertone ?
7

Citation : un fuzz du type big muff



après une nouvelle écoute une légère fuzz est bien possible... mais Hendrix utilisait une Dallas Arbiter et des Roger Mayer.
8
Oui y'a un fuzz, mais la big muff est l'une des rare que je connaisse c'est pour ça que je l'ai marquée :volatil:
uniquement pour t'orienter, je suis pas un pro avec l'oreille absolue (dommage :frown: )

le fuzz va justement donner cet impression de basse dans le son d'hendrix, mais il est très doux en effet!
puis il doit y avoir aussi une cry baby (ou une autre marque de type vox)
9
Oui il utilisait une Vox. Hendrix modifiait sa wha en faisant davantage baisser le filtre dans les fréquences graves, pour ceux que ça intéresse. Donc si vous tenez à avoir une wha qui s'y rapproche le plus, je crois que la Cry Baby Signature sera plus appropriée que la Vox. A moins de mettre les mains dans le cambouis... :clin:
10

Citation : "Nespresso. What else?" George Clooney



UP :mdr: