Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aideeee s'il vous plait !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aideeee s'il vous plait !
Bonjour mon ampli est un 4 Ohm donc est ce que je peux mettre dessus un cab de 4*12" de 8 ou 16 ohm et si je veux en mettre 2 ? c'est a dire 2 cab soit 8hps .
si les deux cab sont a 16Ohm est ce compatible ?

j'ai lu quelque sujet a ce propos et il s'agit toujours des derniere réponse. Personne ne répond apres.

Donc il y a t'il quelqu'un qui concretement pourrait m'expliquer si oui ou non je peux mettre deux cab sur mon ampli 4 Ohm

merci d'avance.
2
C'est quoi l'ampli?
3
Déjà, ton ampli, c'est un "lampes" ou un "transistors"?

- Si c'est un transistor, pas de problème, tu peux mettre 4, 8 ou 16 Ohms.
- Si c'est un lampes, la plupart du temps, il vaut mieux que l'impédance de sortie de l'ampli soit égale à celle du cab.

Oui tu peux mettre deux cab sur un ampli en respectant ce qui suit:

- Ampli à tansistors: il faut que l'impédance totale des deux cabs soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli, par exemple si tu as deux cabs de 8 Ohms branchés sur l'ampli, çà donnera 4 Ohms d'impédance totale, si tu as deux cabs de 16 Ohms, çà donnera 8 Ohms d'impédance totale, si tu as deux cabs de 4 Ohms, çà donnera 2 Ohms et çà sera pas bon pour l'ampli.

- Ampli à lampes: tu pourra mettre deux cabs de 8 Ohms, ce qui donnera 4 Ohms comme l'ampli, mais c'est tout.

Tout ce qui précède n'est valable que pour le couplage de deux cabs car celà correspond à des branchements parallèles.

D'autres méthodes existent, mais il faut intervenir en interne des cabs, pour pouvoir coupler les HP en série ou en série/parallèle, ce qui permet plus de possibilitées de combinaisons pour adapter l'impédance totale par rapport à l'ampli ( surtout dans le cas d'un ampli à lampes ).

Edit: certains cabs sont équipés d'un sélecteur genre 8/16 Ohms ou 4/8 Ohms, ce qui revient à la modif des connections des HP entre eux dans un cab.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Hé l'ami, tu voulais de "l'Aideeee", où en est-tu donc dans la compréhension de la chose?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie