Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tête/baffle choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel tête/baffle choisir ?
Je suis aps certain d'être dans la bonne catégorie, au pire un modo se chargera de modifier ça.

Alors voilà je commence à me renseigner pour une tête d'ampli et un baffle 4x12. Pour l'instant je joue sur un VS I 8280 de chez Marshall, mais j'aimerais bien essayer d'avoir du matériel un peu plus "performant" et je pense que tête/baffle est le must.
Je joue essentielement du screamo (pour ceux à qui ça ne dit rien, du rock mélé au hardcore, passage assez chaotique en disto mais aussi des parties cleans très calmes) et j'aime bien la marque Marshall (assez répandue donc si problème je sais que je peux trouver de l'aide facilement, et ça reste assez fiable et le son m'a toujours plu).
Donc voilà je me tourne vers vous parce que j'y connais pas grand chose en amplification.
2
Un petit jcm 900? C'est loin d'être ce qui se fait de mieux mais pour un premier stack à lampes ça me semble très bien (regarde les occases, ils sont très abordables) :clin:
3
Ouais j'en entends souvent du bien des JCM, 800 et 900 notamment. Mais lequel de 900 ? Parce que j'en vois pas mal dans la liste des produits sur AF.
Et aussi, petite précision que j'oubliais, un canal disto serait le bienvenue sur l'ampli, parce que j'aime bien utiliser le son propre à l'ampli (sur mon VS j'utilise uniquement la disto de l'ampli avec un footswitch, bien réglée je la trouve tout simplement parfaite)
4
Justement le jcm 900 offre un canal clair et un canal "lead" séparés ce qui permet de passer de l'un à l'autre avec un footswitch, ce que ne permet pas le jcm 800 par exemple.
Pour ce qui est des différents modèles je ne peux pas trop t'aider, j'en ai possédé un il y a des années mais je ne me souviens plus de sa référence exacte, questionne les utilisateurs :clin:

Sinon cherche du côté de chez CARVIN, ils sont assez rares et cotent peu mais ce sont de très bons amplis (xv, legacy, xb100, etc).
5
6
Je te conseillerai plutot un jcm 800 pour le grain, en tout cas evite les 100w a lampes c'est trop puissant! sinon ton volume ne va jamais dépasser 2 alors que les lampes commencent a "travailler vers 5,6...
j'ai un jcm 800 lead 2203 ,et je vais acheter une tete lampes 30w...
7

Citation : je pense que tête/baffle est le must.



A condition d'y mettre le prix. Dans l'entrée de gamme, mieux vaut un combo. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier