Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, chercher petit ampli qui dechire ^^

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour, chercher petit ampli qui dechire ^^
Bonjour, tout le monde.
Vous devez avoir l'habitude de ce genre de sujet ... :oops:
Etant assez debutant en la matiere j'espere avoir vos conseils et avis eclairés afin que je fasse le bon choix.

Ma recherche donc, se baserais sur un petit ampli (30w max et qui prend pas enormement de place :D: ) ce serais en grande partie pour jouer dans une chambre donc pas de 100w! je compte aussi de temps en temps (vraimment rarement donc privilégié le coté chambre) jouer avec un batteur et un autre guitariste.

Transistor, tout lampes ou hybride... je ne sais vraimment pas. Les modèles a lampes en 5w ne sont pas vraimment de super gamme apparament (je n'en ai pas trouver entre 5 et 30w) et Les hybrides serait de mieux en mieux au niveau de la simulation de lampes, alors là aussi pourquoi pas.

mon style de musique serait Rock... plus précisément grunge, pop/rock, rock francais, hard rock, métal (de Nirvana à Métallica en gros :P: )

Je me suis arrété sur le Vox AD30vtxl... Pour la modelisation je m'en fou un peu car j'ai une pedal mais sinon il a vraimment l'air pas mal ^^.

J'attend de vous d'autre proposition de ref qui pourront guidé mon choix.
Merci.
2
C'est quoi ton budget?

Sinon, bon choix l'AD30VTXl, j'en ai eu un, très bon souvenir.

Si ton budget le permet, l'AD50VTXl et l'ad100VTXL sont également parfaitement utilisable en chambre (grâce au power selector qui permet d'utiliser l'ampli de 0.2 watt à 30/50/100watts selon le modèle) et te permettront d'avoir de la réserve de puissance pour jouer en groupe, une prise cab externe et un boucle d'effet (uniquement l AD100VTXL).

point négatif des valvetronix : seulement deux mémoires pour enregistrer tes sons, là ou un spider III 75 watts en propose 36...

Sinon, le trio de tête des ampli de chambre pour débutant :
- Vox Valvetronix (nl ou XL)
- Line 6 spider III
- Roland Cube...

tous facilement trouvables dans le commerce et donc testables....

A+
3
Merci pour ta reponse tres bien détaillé khronegon .

Mon budget ? euh je sais pas trop... mais j'espere pas depasser trop les 300euros ... apres si l'ampli en vaut le coup je pourrai mettre plus :clin:

jvais aller voir maintenant les tests des autres ampli que tu me conseil.
Merci
4
Perso, j'utilise le VOX AD30VT pour jouer chez moi et c'est vraiment un regal !
Les effets sont pas vraiment pas mal, le simulateur d'amplis est très interessant et comme l'a dit khronegon, le power selector te permet de pousser le gain et donc d'obtenir un son riche sans pour autant te mettre le voisinage à dos. :bravo:

en plus il correspond bien à ton budget !

le bémol, c'est le switch, qui quand je l'ai acheté, était en option. Ce n'est peut-etre plus le cas maintenant.