Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laissé un ampli à lampe allumé non connecté à un instrument

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laissé un ampli à lampe allumé non connecté à un instrument
Bonjour,

La question est dans le titre: je compte me payer une petite gâterie sous la forme d'un Epiphone Valve junior head pour jouer de la basse dessus. Ma question (qui peut paraître débile mais je n'ai pas d'ampli à lampe), c'est: est-ce qu'on peut le laisser allumer sans instrument dessus? Je sais que pour le HP c'est pas question mais pour l'instrument?

Merci
2
Aucun soucis. Se sont le ou les hp qu'il ne faut jamais déconnecter ampli allumé.
3
Tu peux le laisser allumé bien sur mais si il reste plus d'un quart d'heure sans rien et que tu compte pas jouer tout de suite, mieux vaut l eteindre. Tes lampes vielliront mieux. C'est des amplis qui ont besoin de chauffer mais 2mn suffisent amplement pour une utilisation en appartement.

Y reste des binouzes ???

4
Aucun problème en ce qui concerne l'absence d'instru en entrée.

par contre le petit VJ risque de claquer si tu lui envois une basse dans la gueule...

sa puissance est tout juste suffisante et le HP pas du tout prévu pour encaisser les basses fréquences.
5
Non il ne va pas claquer car notre ami nous parle de la tête et non du combo et j'ai vu dans les avis du ga5h que quelqu'un avait essayer et que ça marchait nickel