Sujet Hesitation, j'ai besoins d'avis (attenuateurs) ?

• 800 vues
Sujet de la discussion Hesitation, j'ai besoins d'avis (attenuateurs) ?
Salut j'aimerai bien des avis SVP :D:
Mon futur ampli ne possede pas de master (VH100R).
J'hesite donc entre 2 attenuateurs d'ampli :
- Koch LoadBox LB120 II
- Dr.Z Airbrake

Je voudrais donc savoir lequelle est selon vous le plus transparent ?

Je voudrais aussi savoir lequel vous me conseillais car les 2 ont des avantages :
- Koch : Il fait boite de direct et a une sortie pour ecouteurs
- Dr.Z : Il accepte toutes les impedence et possede un reglage de l'attenuation par potentiometre

Si je prend un Koch je prend quel impedence 8 ou 16Ohm ?

Donc j'arrive pas a choisir je vous assure c'est un vrai casse tete :(((

Je ne connais pas le DR Z. Mais je suis très satisfait du Koch. Il est vrai qu'un potentiomètre rotatif et un sélecteur d'impédance aurait été mieux. Mias il est assez transparent et super pratique (loubox, prise casque et sortie émulée, sortie ligne).

Il faut prendre l'impédance qui correspond à ton baffle.

Mon baffle prend le 8 comme le 16, mais je voulais savoir au cas ou je changerais de baffle, le plus courant c'est 8 ou 16Ohm ?

Donc le Koch est transparent jusqu'a quel niveau (2,5,15%...)
C'est vraiment sur les niveaux d'atténuation extrêmes que ça change un peu. Mais pas beaucoup, tu perds un peu en aigu et en dynamique. Mais ça reste excellent. C'est un et deux %. Par contre la prise casque n'est pas géniale, par rapport au son avec les hps. Mais j'ai testé avec un casque naze.

Donc il est vraiment bon ce Koch :aime:
Donc +1 pour le Koch, sinon ta tester comme boite de direct ?
C'est pas aussi bon qu'un micro devant les hps, mais très simple d'utilisation et je ne suis pas sûr que dans un mix on entende la différence.

Tu me donne envi de me le prendre, le seul truc qui me chagrine c'est le fait qu'on ne peut pas choisir son impedence, et le fait qu'il n'yai pas de potentiometre... :??:
Mince je vais attendre de savoir comment il se place au niveau transparence par rapport au Airbrake. Si il est plus transparent je le prend :8)
J'espere que j'aurai des avis dessus :D:

EDIT : J'ai une nouvelle infos sur le Airbrake il ne permet pas d'attenuation aussi pousser que le Koch, il est au max a -30db.

Mais selon l'avis laisser sur le site il est totalment transparent :aime:
De rien.

Sinon j'ai une nouvelle infos sur le Airbrake il ne permet pas d'attenuation aussi pousser que le Koch, il est au max a -30db.

Mais selon l'avis laisser sur le site il est totalment transparent :aime:

Donc vous prendier quoi vous ???
Le mieux serait de tester avec ton ampli. Certains atténuateurs marchent bien avec un ampli, mois avec un autre.