Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli répet' + scène pour joueur de métal (surtout)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli répet' + scène pour joueur de métal (surtout)
Salut à tous,

je vais prochainement entré dans un groupe de métal en tant que guitariste, plutot métalcore. je voulais donc vous demandez quel ampli dans les environs de 600€ maxi je pourrais acquérir
je possède une guitare jackson warrior XT et je recherche un ampli dans les 50-80watts environ, d'ailleurs c'est plutot ce type d'ampli que je recherche mais pourquoi pas un ampli à lampe (je n'ai jamais testé ce type d'ampli)

sinon en ampli, j'ai vu le randall rg 75 g3 qui a l'air pas mal:
https://combo-guitare.randall.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C92308%2Cmao%2Crg_75_g3.html

sinon j'ai beaucoup entendu parler du li,e 6 spider... à part ces 2 là, je connais peu d'amplis (celui que j'avais avant était un marshall 15watts lol)

pour finir, je possède une pédale d'effet boss me 50 donc je n'ai pas besoin dans l'ampli des divers effets delay, chorus et autres...



merci d'avance
2
Neuf ou d'occaz ? combo ou tête + cab ? vu ton budget, le combo semble plus raisonnable.
Si l'occaz te tente, regarde du côté de chez Engl, notamment le screamer (50w lampes) dont la réputation n'est plus à faire.
3
Commence par lire le tuto de Lonewolf.
Ensuite pour avoir des idées de modèles, il y a des tonnes de topics. Faire une recherche par soit même aide à mieux définir tes besoins, et au final hésiter entre seulement quelques modèles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
J'ai étoffé un peu en 1ère page... pour les 2premières réponses que je remercie pour leur rapidité
5
Finalement mon budget s'élèvera à 400-500€ en neuf comme en occasion (plus proches des 400€ quand meme
6
Up svp