Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de terre et ampli guitare ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de terre et ampli guitare ?
Salut ! Voici mon histoire :

Alors voila, cet après midi j'ai fais l'acquisition d'un merveilleux Laney VC30.

Je le teste sur place, nickel, vraiment terrible ! Je le ramène à la zonzon, je le branche au salon, je tripe bien. Je le ramène dans ma chambre pour lui donner sa place pseudo-définitive et la ! Stupeur ! Un buzz immonde du souffle et tout !!
Je me dis que merde ! J'ai un souci au niveau de ma multiprise, et effectivement, en le branchant sur une prise simple, j'en ai moins, mais j'en ai toujours pas mal !!

Alors je commence à me poser des questions, je le ramène au salon, je réessaie, et la parfais, pas de souffle ni rien.

Pis oh stupeur, ma mère fait tourner la cafetière, et la le souffle revient au galop.

Bon en fait j'ai certainement des prises murales dont la connexion à la masse doit être assez horribles.

Savez vous comment faire pour éviter les interférences sur mes prises ? Quels sont les méthodes à adopter pour tester si la masse est OK ? Est-ce que ça peut abimer l'ampli ?


Merci d'avance !

Guitaristiquement, Alann.
Alann
2
Tu dois absolument faire tester l'impédance des prises de terres de ta baraque par un electricien... et changer de cafetière.

à priori tout ce que tu risques avec ton ampli guitare c'est de chopper du buzz. en solution ultratemporaire, tu peux relier ton ampli à un tuyau de chauffage, mais c'est pas terrible ni pour ton installation ni pour ta sécurité.
3
Tu as certain appareil qui polluent le secteur, chez moi, c'est mon ordi avec son alim pourrave qui cohabite mal avec mes amplis
4
Dans mon ancienne bicoque, y'avait pas de prise terre dans les chambres.
dès que j'allumai ma tête ouuuaahhhhh ... :nawak:

Il m'est même arrivé de prendre de légère châtaigne quand on répètait car on tirait dur sur la prise donc fait gaffe; la prise terre est super importante! a+
Patience est vertu de sagesse
5
Je me prends des châtaignes à chaque fois que j'enregistre, because je manipule en même temps ma gratte et micro qui est relié à l'ordi... :??:
6
Salut

attention , il est formellement interdit d'utiliser les tuyauteries de chauffage comme terre , vous risquez au mieux que ça ne marche pas , au pire une jolie explosion de la chaudière gaz ou le suicide de la voisine dans son bain !!!

La terre doit être présente et vérifiée , si ce n' est pas le cas vous risquez votre peau ni plus ni moins. Si vous êtes locataires la mise aux normes de votre installation électrique est à la charge du proprio

aprés le fait que certains appareils polluent le secteur peut venir d'un neutre pollué là il y a une solution simple : le transfo d'isolement (à condition d'avoir une terre correcte) parlez en à un électricien

La terre n'a qu'un seul but : VOUS SAUVER LA VIE en cas de courant de fuite
7
En fait dans ma chambre je n'ai pas de prises de terre, je vais donc utiliser une rallonge avant de me prendre une grosse décharge, merci.
Alann