Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl ou bugera?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl ou bugera?
Jai le choix entre le fireball ci dessus et un bugera 333xl...je sais,je sais c'est pas le meme prix mais bizarrement ca serait mon 2e choix et pourtant jai essayé les 6505+,mesa,madison etc.. et rendu la jme demande vers lequel je vais parce qu'on s'entend que la différence est peut etre de 1000$ (désolé jai pas la notion des euros) et sinon jai besoin de conseils et de dautres idées d'amplis a essayer pour le moment! merci les cousins!
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
2
Si c'est pour jouer du metal/rock >>> ENGL.
3
120W -> inexploitable sauf si tu joues dans des stades tous les jours...
t'as essayé le LABOGA Mr Hector
Sinon le fireball est excellent mais il souffle pas mal, un noisegate (ISP decimator par exemple) est quasiment obligatoire.
4
#1 ouais c du métal #2 ouais jai vu pour le soufle mais de toute facon jai une pelleté de pédales qui peuvent me régler ca,surement un ns-2 et un eq
#3 laboga c'est bien distribué comme marque parce qu'au québec on vien d'avoir engl et c'est encore exclusif a environ 2 magasins..
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
5
C'est bien les réducteurs de souffle, mais le mieux est de s'en passer, ça bouffe la dynamique. :??:

 

6
Euh j'ai un ns2 sur un engl thunder et j'ai pas la sensation de perdre de la dynamique...et c'est franchement pratique pour des breaks propres et le confort du groupe
7
Javoue que cest pratique quand tu joue avec un overdrive mais sinon pour un tit souffle autant mettre l'ampli sur standby entre les chansons.. sinon ca sonne le thunder coté métal? comparé au fireball
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
8
Quelqu'un a le thunder par hazard??
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
9
Je fais pas de metal, donc je peux pas répondre à çà, et en plus j'en écoute pas, mais y a eu plein de post sur le sujet me semble t il
10
Tu joues quel style de métal ?
Je dirai le bon vieux 5150 (6505) + une tubescreamer Maxon OD-808 ou OD-820 !

Je connais vraiment bien la gamme "ball" de Engl et ils sonnent bien en répète mais pour en avoir enregistrés pas mal, je les trouve soit brouillon dans le bas-medium soit ils sonnent "fin" et sans c******, compréssés et "fizzy".
Les Savage sonnent bcp mieux selon moi.

J'ai quelques extraits enregistrés dans mon studio sous la main (de 5150 et de Engl Powerball) si tu veux écouter (contacte-moi en privé). En l'occurence le Peavey est un excellent ampli, une référence légendaire mondiale pour le live et le studio :bravo: , ça sonne gros, chaud et précis, et les réglages sont super simples, je suis vraiment fan de cet ampli... et je ne travaille pas du tout chez Peavey je précise.
Je ne connais pas Laboga ni Bugera.