Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 amplis.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre 2 amplis.
Bonjour à tous.

Pour accompagner ma Strat 50's classic series, et me séparer de mon 10w transistor de dépannage tout nase, je voudrai investir dans un ampli digne de cette guitare...

Je joue plus particulièrement du blues (Texas blues...), un peu de jazz, mais ne rechigne pas sur du bon rock 60's / 70's (Pink Floyd, Led Zep, Stones, Free, Hendrix, Creedence...voire un bon vieux ZZ-Top).

Je m'oriente vers 2 choix:

- soit un ch'ti 5w lampes (assez à la mode en ce moment), plus précisément le Fender champ 600...donc un son "lampes", plus authentique, mais réglages minimaux, donc effets obligatoires (j'ai quelques effets dont Boss SD1, Ibanez Chorus, Dunlop CryBaby...il me faudrait aussi dans ce cas une reverb type Holy Grail).

- soit un ampli hybride avec modélisation, plus précisément le VOX AD15VT (c'est celui qui à l'air d'avoir le plus de retour positifs)...donc un choix plus "moderne", avec une palette de sons plus large...mais quid de la qualité des sons ? (je ne parle pas des sons type "numetal" et autre grosse disto). Ne sonne t il pas trop "artificiel" ?

Mon objectifs est d'avoir surtout de bons sons clairs à la Fender (claquant, avec une bonne reverb type "room" ), ainsi que des crunchs généreux et pas une bouillie saturée...

Je précise que mon budget est de 170€ max, et que je joue en appartement.

Je vais bientôt avoir la possibilité d'essayer les 2 amplis, mais j'aimerai avoir les retours d'utilisateurs (un essai c'est sympa, mais ca ne dure pas une semaine, et je voudrais avoir des retours de personnes ayant joués quelques temps sur ces joujoux)...

En vous remerciant.

Damien
2
Up up up ...


barbatruc !! :mdr:
3
:| toujours pas d'avis ?

snif !
4

Citation : Mon objectifs est d'avoir surtout de bons sons clairs à la Fender (claquant, avec une bonne reverb type "room" ), ainsi que des crunchs généreux et pas une bouillie saturée...


Tu le dis toi même : le petit Fender 5 w semble le meilleur choix pour toi, d'autant que tu as déjà ce qu'il faut ou presque comme effets.
A quoi bon prendre le Vox si tu n'utilises qu'1 ou 2 modélisations et s'il fait double emploi avec les pédales que tu as déjà ????
Je précise quand même que je n'ai essayé aucun de ces 2 amplis, mais si le tout lampes te tente, alors fonce !
5
Merci pour ta réponse...

Je recherche en effet des sons plutôt typés Fender...donc pour du Hendrix ou du SRV, le Champ 600 devrait le faire, mais comme le précise mon sujet:

1/ je joue aussi du Pink Floyd, du ZZTop, du Queen...etc , qui demandent un son un peu plus travaillé et des effets...

2/ Mes effets se limitent à un Overdrive Boss SD1, un Stéréo Chorus Ibanez, une whawha Crybaby...

Donc si je veux jouer un peu plus "moderne" et que je prend le Fender, il va me falloir quelques effets dont reverb et delay, voire un EQ vu que le Fender n'a qu'un potard de volume...effets pas donnés si on veut un minimum de qualité (entre 50 et 80€ chaque je dirais)

J'aimerai donc savoir si ça vaut le coup pour moi d'investir dans ces effets (le Fender aimera t il une chaine d'effets comme celle la ?) en me basant sur la qualité du son "tout lampes" ?
Ou bien vaut il mieux passer sur un ampli à modélisation, moins cher qu'un ensemble 5W tout lampes + effets ?

Pour résumer, l'ensemble Fender Champ 600 + effets est il de meilleur qualité sonore que le VOX AD15VT hybride ?

Damien
6

Citation : J'aimerai donc savoir si ça vaut le coup pour moi d'investir dans ces effets (le Fender aimera t il une chaine d'effets comme celle la ?) en me basant sur la qualité du son "tout lampes" ?
Ou bien vaut il mieux passer sur un ampli à modélisation, moins cher qu'un ensemble 5W tout lampes + effets ?



Les pédales ne seront jamais perdues de toute façon, tu les garderas si tu changes d'ampli, et si un jour tu joues en groupe tu peux les brancher sur n'importe quel ampli en gardant tes réglages.

Par contre, vu que le Fender n'a pas de boucle, va falloir mettre les delays et reverbs avant le préamp,ce qui risque d'être assez crade si tu le fais saturer.
7

Citation : Par contre, vu que le Fender n'a pas de boucle, va falloir mettre les delays et reverbs avant le préamp,ce qui risque d'être assez crade si tu le fais saturer.



Oui, c'est une chose à laquelle j'avais pensé aussi...j'ai peur qu'avec une chaine d'effet complète comme celle ci, il y ai des risques que je me retrouve avec un son un peu naze à la fin...

Sinon, tu me conseillerais plutôt le Fender ?

Je suis vraiment attiré par ce p'tit ampli, mais sa connectivité et ses réglages limités m'embêtent un peu...

D'un autre coté, le Vox a beaucoup de bons retours aussi, et m'a l'air plus exploitable qu'un ampli à lampe en appartement...

Pffff, je ne sais pas trop quoi faire :mdr:
8
Si c'est exclusivement pour jouer en appart, la modélisation est pour moi la meilleure solution, c'est du "tout en un", nickel niveau puissance, ça sonne plus que bien, t'as une connectique intéressante (prises ligne et casque) et le jour où tu te sens limité tu passes à autre chose... Après faut voir le son évidemment, essaye les deux et suis tes oreilles :bravo:
9
Bah oui, pour l'instant, ce ne sera que pour jouer en appartement...je n'ai plus de groupe :( (plus le temps en ce moment).

Je pense donc en effet me tourner vers la modélisation...de toute façon, je vais faire une séance d'essayage dans mon magasin préféré cette semaine...

Merci de vos conseils et avis !

Damien