Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli de guitare très solide pour 400€ pour équiper le lycée

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 140 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli de guitare très solide pour 400€ pour équiper le lycée
Bonjour à tous!

Nous venons d'obtenir un budget de 2000€ au lycée pour acheter tout le matos pour organiser des jams.
Nous avons déjà tout le son, batterie, micros, DI...

Mais l nous reste 800€ à "dépenser" :lol: , donc on pensais le mettre dans 2 amplis.
Etant donné que les amplis seront manniplués beaucoup, et qu'il faut qu'ils durent, bah il faut que ça soit resistant.

Donc 400€ par ampli, pour un buldozer de la resistance.
Le son, on s'en fout un peu, ( :non: ) parce que de toutes façons, ce sera à l'arrache dans une salle de conference...

Enfin, voilà, si vous avez des noms, ref, etc, je suis preneur!

J'attends vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme pour en voir 1, le peavey bandit est très bien dans ce cadre, sons variés, très costaud (y compris les portards) mais aussi très lourd...

Par contre je ne conseille pas de Line6 (que je possède aussi) non pas parce qu'ils sont pas bons (loin de là) mais parce que niveau potard et finitions en général j'ai peur que ce soit light pour l'usage. En clair si tu cherche du costaud à toute épreuve pa de spider.

Par contre pour le budget tu doit pouvoir te payer 3 bandits !

A+

Tous pour un

12
Merci à tous

je pense qu'on va s'orienter vers bandit, en plus il n'est pas très cher, et il a l'aire de faire l'unanimité

merci à tous pour vos conseils!
13
Ca a le merite d'etre plus clair,je n'avais pas compris qu'il y avait 2 guitaristes dans la formation.
Sinon,moins candide,pourquoi pas guitare-pocket pod-sono?(je precise que je ne connais absolument pas ce style de matos).Pas tres lourd,et au lycee,vous devez deja avoir la sono?Je ne parle meme pas du prix du flageolet mexicain,donc...je n'en parlerai pas.
14
A mon avis, les pod pocket, c'est plus dur à regler, moins rock'n'roll, et plus facile à piquer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
La modélisation vaut mieux éviter, j'ai vu ce que pouvait donner un AD60 dans une salle de repet', personne ne comprenait comment le régler.
pourtant c'était un bon ampli mais c'était vraiment pas pratique.
en générale les gens cherchait dans les presets, et au niveau configuration des effets, c'était pas ça...

à la limite peut être un flextone, pour l'avoir essayer il m'a sembler relativement intuitif.

après le coup du pocket pod dans la sono, je le sens moyen, beaucoup trop de possibilité qu'il finisse par se péter la gueule(pas assez massif), ou même tout simplement qu'il soit chouravé.
16
Ca dépend quelle modélisation. S'il trouve deux combos Tech 21 60W, ils sont équipés du SansAmp... Je ne sais pas si ça rentre dans son budget mais si c'est le cas, aucun autre ampli transistor ne sonne aussi bien. C'est costaud en plus. Chez Kustom, il y a aussi des trucs qui sonnent vachement mieux que le Peavey. C'est costaud aussi. Quant à la question du poids, je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire ici... Si les jeunes ne sont même plus capables de transporter un ampli ??? :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).