Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli de guitare très solide pour 400€ pour équiper le lycée

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli de guitare très solide pour 400€ pour équiper le lycée
Bonjour à tous!

Nous venons d'obtenir un budget de 2000€ au lycée pour acheter tout le matos pour organiser des jams.
Nous avons déjà tout le son, batterie, micros, DI...

Mais l nous reste 800€ à "dépenser" :lol: , donc on pensais le mettre dans 2 amplis.
Etant donné que les amplis seront manniplués beaucoup, et qu'il faut qu'ils durent, bah il faut que ça soit resistant.

Donc 400€ par ampli, pour un buldozer de la resistance.
Le son, on s'en fout un peu, ( :non: ) parce que de toutes façons, ce sera à l'arrache dans une salle de conference...

Enfin, voilà, si vous avez des noms, ref, etc, je suis preneur!

J'attends vos conseils!
2
Des hughes & Kettner, même des Attax, d'occaze, ça devrait faire l'affaire. C'est ultra-costaud ces bestioles là. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Merci de ta réponse!

le prboblème, c'est que pour le lycée c'est cahud d'acheter d'occase... On aimerait en plus tout acheter au meme moment, au meme endroit (thomann)
ça se trouve neuf pour le budget?

ou ya autre chose?
4
Déja ne prenez que du transistor, pas de lampe, c'est moins cher, plus costaud et y'a pas d'entretien...
Pas trop cher y'a les Fender FM, costaud, un son plutôt typé claquant/brillant ça pas hyper passe partout non plus, un métalleux n'arrivera peut-être jamais à avoir un son convenable.
L'incontrounable Peavey Bandit 112, lui il est beaucoup plus polyvalent ce serait un choix assez judicieux.
Eventuellement un Spider III de Line6, génial car bon pour tout le monde, mais niveau fiabilité et endurance, je ne sais pas, faut voir les avis. Un peu comme un DA-20 de Vox, bonnes simulations extrement polyvalent, mais après sur la longueure je ne sais pas.

Evite Marshall, en transistor y'a pas grand chose de bien et niveau fiabilité c'est pas tip top non plus.

Moi j'irai vers un bandit et un ampli à modélisation...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
+1 pour le peavey Bandit, et de loin. Solide, n son très bon pour du transistor, puissant, et pas cher !

La modélisation, peut être un Vox ADV plutôt que Line 6. Plus propre et plus simple à régler à mon avis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Y'a le edition blue de chez hugues&kettner = 60w (suffisent pour une repet), deux canaux donc simple à regler, pas cher et solide, en plus le son est largement potable...
Si c'était pour moi je prendrais ça en tout cas ! ;)
7
+1 pour le bandit.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Le bandit est super pour ce prix (j'en ai eu un...) mais très lourd à trimbaler ...
Le H&K est léger et solide (j'en ai vu un tomber d'un 4x12 en plein atelier au M.A.I et continuer à marcher une fois remis en place, quand j'y suis repassé deux ans après il était toujours là et crachait comme au premier jour !) Je lui trouve aussi un son plus "neutre", et plus naturel que le peavey, j'ai l'impression qu'il respecte plus le son de la gratte que l'on branche dedans...
9
Des amplis pour quoi?Ca ressemnble plus a un projet sono.
10
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ces references.

De toutes façons, comme dit plus haut, c'est de la repet en fait, donc 60W suffisent, (on a du 57 au pire).

Citation : Des amplis pour quoi?Ca ressemnble plus a un projet sono.


Pour jouer de la guitare!