Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL JVM 410H vs MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MARSHALL JVM 410H vs MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER
Hi Amigos !

Voilà notre guitariste (du groupe Viva Gomez) vient d'acquérir sa Gibson Les Paul Standard et on est entrain de choisir l'Ampli + Baffle qui fera notre futur son... A savoir qu'il y aura un deuxième guitariste dans un futur proche.

On a déjà essayé les deux amplis chez Music Store 63 où Steph le vendeur nous a sortit les deux bêtes.

On a trouvé le Clean & le Crunch de putain de qualité sur le Marshall, le son Gibson prend toute son ampleur mais un manque de couille au niveau des saturation de ce qu'on a pu voir.

Sur le Mesa, le son clair & le crunch nous ont moins emballés par contre la disto sent à plein nez le gros son US comme on l'aime mais avec un coté baveux & donc moins de précis... (On a peut être pas réglé l'ampli correctement après...).

On voulait avoir divers avis en sachant que l'on voudrait un son puissant sans tomber dans un son Metal extrême, en même temps on ne voudrait pas que le Marshall soit juste sur les distos... Au final on aimerait que ça sonne gros rock US burné avec le son Gibson qui ressort.

Vous pouvez écouter notre son sur http://www.myspace.com/vivagomez ) ça vous donnera peut être une idée de ce qu'on fait & du son qu'il nous faudrait par la même...

Merci d'avance
Cheers Bandidos
De La Vega & Viva Gomez
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, et après avoir écouté un peu votre myspace, je trouve qu'il "cherche" un son de Marshall sur les enregistrements avec le line 6, donc moi aussi je verrais plus une JVM qu'une rectifier sur ce coup là...

Si vous voulez absolument un boogie il faudra regarder du côté du stilletto, le seul à se rapprocher un peu de ce son là...
12
Merci

Sinon les enregistrements ont été fait avec de petits moyens ça ne représente pas forcement le son que l'on voudrait...
Il y a deux grattes sur les mp3 dispo sur notre MySpace et le deuxième guitariste joue sur un marshall j'ai oublié de le signaler comme une buse...
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
13

Citation : Pour le OD2 Rouge (voir le orange) on a pas vraiment réussit à l'exploiter lors du test.
Ca envoyait du Larsen & ça commencait à être dégueu, Steph le vendeur nous a conseillé de foutre un bon noise gate au fesses...


Le problème du jvm est qu'il a beaucoup trop de gain. J'ai réglé le problème en remplaçant en V1 et V2 les 12AX7 par 2 5751 qui ont moins de gain. Du coup, les potards de gain sont de suite beaucoup plus utilisables, et en OD2 rouge avec le gain vers 10-11h (je sais plus trop), j'utilise même pas ma decimator. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ok merci pour les infos les mecs
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
15
Y a environ 6 mois,j'ai voulu me prendre le JVM 410.Je suis allé en magasin l'essayé.J'ai était emballé,mais sans plus,4 canaux pour moi,n'était pas facilement utile.
Au niveau du son,c'est Marshall.Mais j'ai pas était emballé par la disto à son maximum.

Je finis,l'essais.Et le vendeur,me propose d'essayé le Single Rectifier,qu'il avait déjà dans la salle d'essai.Je l'ai essayé.Et je suis resté sur le cul,j'avais Gibson LP Slash,et je peux te dire que c'est énorme.

Le son clair est trés bon (contrairement à ce que beaucoup dise),même si ce n'est pas Fender,ça vaut Marshall.Et la disto :oo: :oo: :oo:

Tu as trois style différent sur la disto allant du trés vintage (Cream) allant au Moderne (Metal).Et étant un fan de Marshall,pour moi tu as pas le grain,mais tu as un son super proche,sans le grain.Mais un son qui a la même gueule,en plus puissant et plus propre.Aprés c'est moin grave.Mais qu'es que ça envoie.Et tu peux tout joué,difficile de faire plus polyvalent.Aprés si tu cherches le grain Marshall,faut prendre Marshall
Mais si tu veux beaucoup de polyvalence,de la puissance incroyable,va voir Mesa.

Le mieu étant encore d'essayé.Mais je peux te dire que moi le fan de Marshall,je suis resté sur le cul.Et maintenant il est chez moi :bravo:
16
Le single rectifier est à essayer alors d'après toi?
Mais le son est différent du Dual ?
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
17
En magasin,tout simplement.

La différence c'est que tu as que deux canaux,mais le clair à deux modes différent.Et la disto,3 différents.

Le vrai nom est Single Rectifier Rect-O-Verb.

Il est moin chère que le dual et plus facile d'utilisation.Il n'y a pas trop d'interet à avoir X canaux,je trovues :clin:
18
Ok ThX
D'autres avis ?
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
19
Je voulais juste donner mon avis sachant que j'ai mis plus d'un an a me decider pour acheter mon ampli!
j'ai testé ces amplis avec ma SG standard :

J'ai adoré le JVM 410! :mdr: Les claires je suis resté sur le cul...les crunchs "gros point fort" nikel et par contre la disto bah j'ai été dessu comparé au canaux clair et crunch que je venai d'ecouter !( ça sonnais comme un tres gros mg100dfx ) Je vais me faire défoncer par les fan lol (desolé)

J'ai testé une powerball (engl) que j'ai trouver asser (polyvalente pour un ampli hight gain )...avec un clair tres bon et des disto fabuleuse ...mais ke j'ai trouver un poil trop compressé.

Puis j'ai tester un combo mesa rectoverb (un single avec la reverb)
Et le clair ma semblé un poil plus plat que sur les deux autres amplis !
Mais j'ai pris une tel claque avec la :aime: disto :aime: que j'en ai oublié le clair! (que je trouvai un peu bof !)

Le mesa etait trop chere :fache:
Mais je suis tomber sur une occase de dingue et j'ai acheter ma dual rectifier !! :clin: :P: Et franchement il n'y avait que le son clair que je n'aimai pas trop avec ma SG et pourtant avec ma strat c'est vachement mieux ! Voilou ça depend just de la guitare... :bravo:
20
J'ai pas de JVM, mais pour l'avoir assez longuement testé, je dirais que la disto "gros MG100", c'est un peu abusé. On a une grosse disto assez organique, mais avec vite trop de gain à mon sens, de là à comparer avec un MG100, je ne vois pas. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier