Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL JVM 410H vs MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 485 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MARSHALL JVM 410H vs MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER
Hi Amigos !

Voilà notre guitariste (du groupe Viva Gomez) vient d'acquérir sa Gibson Les Paul Standard et on est entrain de choisir l'Ampli + Baffle qui fera notre futur son... A savoir qu'il y aura un deuxième guitariste dans un futur proche.

On a déjà essayé les deux amplis chez Music Store 63 où Steph le vendeur nous a sortit les deux bêtes.

On a trouvé le Clean & le Crunch de putain de qualité sur le Marshall, le son Gibson prend toute son ampleur mais un manque de couille au niveau des saturation de ce qu'on a pu voir.

Sur le Mesa, le son clair & le crunch nous ont moins emballés par contre la disto sent à plein nez le gros son US comme on l'aime mais avec un coté baveux & donc moins de précis... (On a peut être pas réglé l'ampli correctement après...).

On voulait avoir divers avis en sachant que l'on voudrait un son puissant sans tomber dans un son Metal extrême, en même temps on ne voudrait pas que le Marshall soit juste sur les distos... Au final on aimerait que ça sonne gros rock US burné avec le son Gibson qui ressort.

Vous pouvez écouter notre son sur http://www.myspace.com/vivagomez ) ça vous donnera peut être une idée de ce qu'on fait & du son qu'il nous faudrait par la même...

Merci d'avance
Cheers Bandidos
De La Vega & Viva Gomez
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les mecs pour vos avis c'est coolos.
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
22
Si tu trouves que les canaux od du jvm sonnent transistor tu devrais baisser le gain, et monter le volume du canal, ainsi que le master.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Si tu veux du "couillu" mais précis sans taper dans les sons métal,as-tu essayé les ENGL?
En général ils ont de très bon clean, plutôt brillant voire claquant, et les saturations sont assez grosses et bien velues type Marshall mais tout en restant très précis, très propre. Powerball, Fireball et tout la clique a tester!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Engl a de réputation un grain particulier, donc à tester, car contrairement à d'autres marques, on a pas forcement leur grain en tête.

Hors sujet : Ma seule expérience avec engl est la simu sur ma black box donc je n'ai pas de véritable expérience avec engl ! Pour les autres amplis que je connais, je trouve que les simu retranscrivent assez bien le grain, donc pourquoi pas engl ?
Mon prochain preamp sera surement le e530 ! :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Merci pour vos conseils les mecs.

On a plus à se poser de question, on vient de trouver notre second guitariste qui joue sur le Dual Rectifier Mesa, et donc mon guitariste qui hésitait à donc prit le Marshall (après plusieurs tests c'est celui qu'il préférait...).

Donc nikel, les 2 sonnent énormes et se complète vraiment bien...
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*