Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre plusieurs pédales en insert ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre plusieurs pédales en insert ?
Salut !

J'ai un combo Fender avec possibilité d'insert à l'arrière. Peut-on mettre plusieurs pédales Boss (ou autres) en insert les unes à la suite des autres en chaîne ? (genre Boss DD7, etc.) Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui.
12
Est-ce que ton ampli est vieux ,et si c'est le cas, sais-tu si ça fonctionnait avant que tu l'aies ?
13
Ca peut être le switch qui actionne la boucle, c'est assez classique. Un spray à nettoyer les contacts pourrait aider à le déterminer

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14
Non mon ampli est neuf. Je n'avais jamais essayé ce branchement avant, c'est la première fois. Le spray n'y fait rien. La pédale par contre est ancienne (20 ans environ). Est-ce que la possibilité de brancher en insert n'existe que sur des pédales récentes ?
15
Non, une pédale, c'est une pédale, point. Que tu la mette en façade ou dans la boucle ne change rien. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Tu as un footswitch pour actionner les canaux et enclencher la boucle ?

stupide, je sais, mais bon :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17
Non pas de footswitch mais un bouton à enfoncer à l'arrière du combo. Il est enfoncé.
18
Et sans passer par l'insert en direct, ta pédale marche? genre guitare->pédale->ampli directement? au moins on pourrais voir si ça viens de la pédale...
19
Ouais il l'a dit avant.

Bon bah fais les choses dans l'ordre.

1-branche correctement ton installation en verifiant tes cables et ta pédale en branchant en direct devant l'ampli.

2- Rebranche le tout en insert, en verifiant que ton bouton est bien enclenché et que ton mix de boucle d'effet est bien au maximum.

3- enclenche le volume de l'effet au maximum avec un réglage que tu connais bien.

4- Essaye avec le bouton de la boucle d'effet enlenché et désenclenché dans la même config.

5- Si ca marche toujours pas va voir ton vendeur ou renvoi le en S.A.V si tu la acheter par correspondance.

donne nous au moins le modèle pour voir si ya pas une astuce.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20
ça y est, grâce à vous j'ai trouvé le problème. C'est en parlant du bouton ou du footswitch pour activer la boucle d'effets que ça m'a mis la puce à l'oreille.

En lisant la doc de l'ampli, j'ai vu que quand la pédale de changement de canal est utilisée, ça annule l'action du bouton d'activation de la boucle d'effets (à l'arrière du combo). Pour enclencher la boucle, il faut utiliser la pédale de changement de canal (qui comporte aussi un bouton Effects).

Merci à tous. Ce forum est vraiment sympa :-)