Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre plusieurs pédales en insert ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 940 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre plusieurs pédales en insert ?
Salut !

J'ai un combo Fender avec possibilité d'insert à l'arrière. Peut-on mettre plusieurs pédales Boss (ou autres) en insert les unes à la suite des autres en chaîne ? (genre Boss DD7, etc.) Merci
2
Oui c'est fait pour ça...
3
Pourtant j'essaie de connecter une pédale de chorus en insert mais ça ne marche pas. Je branche le SEND à l'input de la pédale et l'output au RETURN. Mais l'effet n'est pas audible...
4
C'est le contraire...

Le return de ton ampli te fournit du signal, il faut le brancher dans l'input de tes pédales. Et le send est à brancher à la sortie de ta pédale : tu renvoies ton signal à l'ampli.

5
OK. J'ai essayé comme ça mais toujours rien... :-( Pourtant ma pédale marche et je ne vois pas ce que je peux oublier...
6
Bon la reponse de bajito me semble pas des plus correct, ensuite, c'est quoi ton ampli? :noidea:
7
Ouh là non Bajito ! le Send de la boucle va bien dans l'input de la pédale, et l'output dans le return, Chris tu avais bon

Le pb est donc ailleurs, as-tu un potard de mix de la boucle, qui serait à 0 ?

As-tu un switch -20dB ur la boucle ? essaie de l'actionner


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8
Euh bajito tu viens de dire une bétise.

Send = envoi, return = retour

Ce que chris à fait au départ était bon.

Tu n'as pas un bouton en façade de mix d'effet ou d'enclechement de la boucle que tu aurait oublié d'activer?

Si tu as du son quand tu branche ta pédale c'est que le signal passe ailleurs, quel modèle d'ampli posséde tu?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
OK. J'ai essayé les 2 branchements mais ça march' pô :-(

A côté du SEND et du RETURN il y a un potentiomètre du niveau de SEND ou RETURN. Je les ai tourné dans tous les sens mais ça change rien. Il y a aussi un bouton à enfoncer pour activer la bouche que j'ai bien sûr enfoncé.

Pourtant ma pédale marche entre la guitare et l'ampli.

Donc je cale...
10
Est ce que le son sans effet fonctionne lorsque que tu branche ta pédale en insert?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!