Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamp + ampli de puissance + baffle guitare?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamp + ampli de puissance + baffle guitare?
J´ai acheté il y a peu la DI/préamp pour guitare V-tone GDI de behringer dans l´idée de pouvoir me brancher en direct dans une sono en attendant de me payer un bon ptit combo.

Seulement voilà, je me dis que tant qu´à avoir déjà un préamp bien polyvalent et étant donné le prix dérisoire d´un ptit baffle qui encaisse bien comme le harley benton G112, je pourrais ptet plutot pencher pour une configuration GDI --> ampli de puissance "neutre" --> baffle guitare.

J´avais lu dans guitar geek que kurt cobain avait une config un peu similaire à un moment (avec un tech 21 sansamp et des baffles marshall, par contre ce devaient etre des amplis de puissance tout lampe de super qualité).

Dans mon idée pour l´instant ca donne ca:

Avantages=
-reste facile á transporter, voire plus facile qu´un combo
-possibilité plus tard de remplacer le GDI par un sansamp ou autre préamp ou alors d´investir plus simplement dans une bonne tete (vu que j´aurai déjà le baffle). En gros c´est l´avantage de la modularité.

Inconvénients=
-difficile de trouver un ampli adapté à cet utilisation: on trouve surtout des amplis à deux canaux de 150W minimum
-pas de réverb (mine de rien ca peut servir)

Je voulais donc savoir si quelqu´un utilisait une config de ce genre, si c´était une bonne idée niveau son, et où c´était possible de trouver des amplis de puissance de seulement un canal (entre 80 et 100W) qui soit en meme temps de bonne qualité (pasque payer cher un 2X 300W merdique serait un peu absurde).
Je pense que pour 200 euro pour le baffle et l´ampli ca doit etre jouable.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton ampli de puissance est à lampes ou à transistors?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
C'est un combo tout transistor. Qu'est ce que ça change? Tu demande ça pasqu'un baffle peut encaisser plus facilement un ampli à transistor qu'un à lampe à même puissance??? Enfin je suppose?
23
Non, je dis çà parceque si ton ampli ( à transistors ) a une sortie 4 ohms, tu peux lui coller un baffle 8 ohms sans souci. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie