Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'équivalent du "fifty:fifty" de chez mesa boogie en combo ou tête d'ampli?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est l'équivalent du "fifty:fifty" de chez mesa boogie en combo ou tête d'ampli?
Salut,
Je cherche l'équivalent du fifty:fifty en ampli...
J'ai joué dessus en studio et j'ai vraiment craqué pour les sonorités.
Vous en dites quoi?
Damien
2
C'est un ampli de puissance si je ne m'abuse...

Tu utilisais quoi comme préampli avec?
3
Alors là????
C'était celui de l'ingé son...
Ben mince, sais pas!
4
Je pose la question puis je te dis quoi
5
Voilà, le mesa boogie V twin en rack 19"...
6
Ben la V twin existe apparement sous format rack et format pédale... Faut voir ce que t'as déjà comme matériel chez toi, mais a priori, c'est du côté du V twin que tu dois chercher le son que tu aimais en studio...

Maintenant, a quel ampli il ressemble, ça je laisse à d'autre le soins de t'éclairer... Je connais pas bien les Mesa Boogie. A vue de nez, je dirais que ca devrait se rapprocher des ampli single rectifier... Mais attend l'avis d'un amateur éclairé de Mesa Boogie pour être sûr...
7
Ok, merci,
et si quelqu'un d'autre a des infos...
8
Le vtwin n'a de rectifier que le visuel
Impossible d'obtenir de grosses disto metal avec mais pour le reste
Je comprends que tu ais craqué sur ce son, c'est une affaire de goût mais moi j'adore.

Il existe donc en pédale:



et en rack (celui que tu avais en studio)



Si ton budget est serré, dirige toi vers la version pédale. Il te suffira de la brancher dans n'importe quel ampli guitare pas trop trop pourri pour retrouver le grain qui t'as plu, sachant qu'il s'agit d'un préampli, tu pourras la brancher dans le return d'une boucle serie ou même direct dans l'entrée guitare (ya un switch prévu pour).
9
Ouaisssss!!!
Trop bon ca!
Me voilà content, c'est vrai que le grain que ca donne,...pfiou, c'est vraiment bon. Et entre nous, les trop grosses disto's hi-gain (death...) ne m'intéressent pas.
Quoi qu'il en soit, merci pour le tuyau
...et en plus ca a de la gueule
10
Mais, Satyanouk, tu nous cache que tu es Liègeois, comment veux tu que l'on t'aide si t'explique rien...

J'ai pensé à toi en passant dans mon magasin préféré tout à l'heure (me ruiner pour Noël, c'est malin ça), enfin bon... Dans leur occasion du moment, j'ai repéré un V Twin customisé en occasion, peut-être n'est elle pas encore vendue...

http://www.valkenborghmusic.be/membres/Multieffet.php
tout en bas sur la page...