Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual rectifier +processeur boss GT-6 (boîtier magique)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dual rectifier +processeur boss GT-6 (boîtier magique)
Bonjours à tous! je m'adresse à des fin connaisseurs cette fois ci donc j'imagine que sa devrais prendre un petit bout de temps avant que l'on me répondre :)
Bon voilà, J'en ai essayé des tones d'ampli mais c'est vers celle la que je me suis arrêté.
Cepandant je possède un gt-6 et j'ai bien l'intention de m'en servir avec ma futur ampli. Mais j'en entendu beaucoup de gens se pleindre sur les forums d'ici que la boucle d'effet ne fonctionne pas bien?....j'ai donc aprofondit mes recherches et je suis tombé sur un boîter miraculeu qui permet d'utilisé un processeur multi-effet avec nimporte quelle tête et en plus, ce boîtier a étét concu pour changer de canal avec le processeur et non le foot-switch.
Nom du fameur boîtier: CFX4 control fonction switcher
alors si des personnes possède sensiblement le même matos et qu'ils voudrais partager son savoir se serrais bien apprécié. Merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Le CFX4 va te permettre de gérer par midi ta tête mesa, et de la contrôler via ton GT6.

J'espère que tu ne comptes utiliser que les effets de type reverb, delay et chorus de ton GT6, auquel cas, tu dois brancher le GT6 dans la boucle parallèle du Mesa, et régler le mix à 30% max, afin de conserver le tone du Mesa.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il existe certains multi-effets qui permettent de changer les canaux de l'ampli, du coup, pas besoin d'équipement Midi.
4
Les multi qui permettent ça ont une seule sortie jack, pour piloter le dual rectifier, il en faudrai cinq.
5
Ouais et bien je ne penssais pas que c'était aussi compliqué pour seulement changer les canal avec le process et ajouter des effets parce que justement c'était le but....
au lieu d'avoir le pedal bord plus une pédale delay, peser sur la disto, peser sur le delay,bah c'est pas de la guitare c'est rendu de la danse lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6

Citation : Les multi qui permettent ça ont une seule sortie jack, pour piloter le dual rectifier, il en faudrai cinq.



Hum c est pas tafait vrai !
Le gsystem propose 2 sorties switch out en stéréo, soit 4 mono en théorie
(avec 2 masses communes)...
Apparement Mesa deconseille de passer les stéréos en mono (via cable Y),
a cause de problemes de masse sur les switchs...
Mais beaucoup d'utilisateurs le font, alors ...

Sinon en théorie il suffit de 2 switchs out (mono) pour piloter
a peu pres le mesa :
moi j en mets un dans le canal 3, un autre dans le 1
=> si je coupe tout, il se met dans le 2 (par défaut !),
sinon il se met dans le canal correspondant !

Voili voilou !

Sinon pour le GT6, je te deconseille fortement !!!
J avais un GT8 et le son n etait vraiment pas bon avec,
a moins de le mettre en parallele avec un mix à 30% ...

Bonne recherche de son,
Dam's.
7
[HS] merci des conseil pour mon gt-6 j'aurrais fait une grosse erreur :|
question à part que je me demande depuis assez longtemps... est-il préférable d'avoir un tête et des pédale d'effet ou un kit rack-mount avec un processeur multi-effet? parce que dans mon cas j'ai besoin: chorus, pedal d'expression wah et delay.
est-ce que les pre-amp ont le même son que les têtes? et est-ce que la sorte de power amp a une influence sur le son? je parle de la qualité et non en puissance bien sur.
merci de me répondre car je ne mis connais pas vraiment ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Salut salut!
Alors pour répondre à tes questions (je me les pose en ce moment! ;)

Déjà: différence entre tête et préamp en rack (exemple entre un dual recto et un triaxis par exemple)
Triaxis: super polyvalent, sonne bien (suivant le modèle d'ampli de puissance que tu y mets derrière)
Dual recto: Moins polyvalent mais... QUEL SON!! Rien à voir avec le triaxis en terme de dynamisme! Le son est plus tranchant, plus incisive, les attaques quand tu joues en cocotte sont nettement plus... attaquantes! ;)

Bref, ça dépend si tu cherche LE son ou plein de sons.

Ensuite, entre pédales d'effets et multi-effet:
Pédales: en général analogique, le son est meilleur, mais config limitée (si tu veux 3 delay différents, bah faut 3 pédales pour t'éviter de régler tout le temps entre chaque morceau tes effets)
Le son ne sera pas le même non plus. A mon goût, l'analogique ne dénature pas le son (du moins pas à mon oreil et suivant la gamme bien sûr!)

Multi-effet: très pratique, mais suivant les multi, tu peux avoir des surprises... J'ai eu un gt pro il y a longtemps dans un ampli fender 2 coprs.
Nickel! Je l'ai vendu quand j'ai eu mon premier tout lampe, un Laney, pour passer en pédale simple (n'ayant plus besoin des simus d'ampli du gt pro)
Puis j'ai acheté un dual recto, et pour avoir plus de polyvalence de son, j'ai repris un gt pro... A ne pas faire!! Mon boogie n'a plus rien de le sac!! (du moins avc le multi dans la boucle)
Du coup, je pense me prendre un multi qui ne fait que les effets (delay, chorus, reverb, flanger etc...) pour le mettre dans la boucle du recto.
Mais attention: apparemment, certaines marques et certaines gammes (donc prix) changeront le son de ton ampli du tout au tout!
Méfiance...

Ensuite, oui! L'ampli que tu mettras après ton préamp aura beaucoup d'influence sur ton son (du moins chez Mesa).
Tu n'auras pas le même son si tu prends un triaxis avec un 20:20 ou un 2:90 (d'ailleurs, certains recommandent un 2:90 pour un triaxis, ça ramène pas mal le gros son du recto)
Si tu mets un 20:20, ça sera un peu moins dynamique, plus doux, ça peut intéressé certaines personnes.
Tout dépend de ce que tu recherches en fait! ;)

En tout cas, une chose est sûr, je bannie à jamais les multi-effets Boss de la boucle de mon ampli! (par contre, entre la guitare et l'ampli, pas grand chose à redire, mais inutile quand tu possède un recto, du moins à mon goût!)

J'espère que ça pourra t'aider...
9
Ouais bien, oui sa m'aide mais le truc du processeur boss dans la boucle qui tue ton son je le savais déjà, j'ai assez plaffoné sur AF pour me renseigner. Cependant il reste à savoir quel processeur à *effet seulement* ne bouzille pas ton son...pour un prix raisonable aussi.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

10
Le problème ce n'est pas forcement le multieffet, c'est l'utilisation et également la qualité de la boucle d'effet (dans le cas d'un combo ou d'une tête).
Un line mixer et c'est reglé ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.