Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! plus de son !

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! plus de son !
Ce matin, en allumant comme d'hab mon rack (vht 2/50/2 et soldano sp 77), j'ai eu la désagréable surprise de ne rien entendre : aucun son ne sort.
J'ai essayé avec un autre jack, une autre guitare, j'ai bien vérifié tous mes branchements, mais rien n'y fait : aucun son.
Le voyant du préamp est bien allumé; les lampes du VHT s'éclairent normalement, le ventilo foncionne, mais rien !
D'où cela peut-il venir ?? :(((
Comment faire pour savoir si le blem vient du préamp ou du poweramp ??
merci de vos éclaircissments.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention car avec des valeurs supérieures, le fusible sautera moins facilement certes, mais l'ampli souffrira davantage. Il ne faut pas oublier qu'un fusible est une protection et qu'en augmentant l'ampèrage, d'une certaine manière, on abaisse le niveau de protection. Je ne connais pas cet ampli, mais êtes-vous certains que cela est normal sur cet appareil ? Si oui, no problemo, sinon c'est courir un bien grand risque. Je répète qu'en ce qui me concerne je lui aurais quand même fait faire un petit check up.
12
Merci de tes conseils Lp'59.
de toutes façons, j'ai quelques fusibles en 500mA d'avance maintenant. Je vais pouvoir voir venir !
Quant au problème avec les fusibles, je ne m'inquiète pas trop car de nombreux utilisateurs de ce poweramp ont signalé avoir ou avoir eu ce type de problème (y compris Gillou et Doc plus).
13
Je n'ai pas eu de problème de fusibles car Canada = meme voltage que les USA.
Si le fusible grille de nouveau dans une semaine = investir dans une barre d'alim qui protege de la surtension.
S'il regrille par la suite dans un délai court = surement un problème dans l'ampli donc direction le tech.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ok merci pour tes conseils toujours (mode fayot on !!) aussi précieux Doc !
15
Pour le fusible de 630mA au lieu de 500mA, je l'ai fait avec l'aval de l'importateur VHT en France, hein! Sinon, je ne l'aurais pas marqué dans l'avis sur le 2/50/2, et surtout, je n'aurais pas pris la décision de faire ce remplacement avec des valeurs plus élevées de mon propre chef.
Il semble que les VHT produits pour du 230v ont pratiquement tous ce problème, et malheureusement les produits pour protéger des surtensions ne marchent pas (mon VHT est alimenté via un Furman PL8E, lui même placé derrière un petit parasurtenseur/parafoudre APC).
16
Salut les gars,

mon expérience avec le VHT 2502, j'ai cramé assez vite le fusible de façade sur chacun des 2 canaux, et depuis plus rien !
Je ne crois même pas que le fusible arrière ai grillé.
Donc sans doute le fusible d'origine qui a du mal avec le 230v.

Sinon un fusible reste un fusible hein et un ampli à lampes ça chauffe...
- Au SMS 2008 dès le samedi le Bogner XTC en démo sur le stand de l'imporateur français Willows était HS : fusibles grillés (pas pu l'essayer donc...)
- Lors d'un test du Torpedo dans les locaux de Two Notes avec nonconforme donc, et l'ami kenny sérane, le fusible de la tête d'ampli qui servait de test a grillé au bout de 30 min, vu qu'avec le torpedo on l'avait mis à fond.

Les amplis à lampes ne sont pas fait pour être joué volume à 10, sinon ca chauffe et les fusibles lâchent.
17
Merci de vos réponses.
pour l'instant je vais rester en 500mA et si le problème se reproduit d'ici peu j'essaierai en 630mA.
18
Pm les amplis à lampes doit etre pourvus de tenir.
un ampli à lampe à fond le potard est à 8 le reste sature.
parcontre si l'alim HT ne se decharge pas en off.
il y a surtension et le fuse pete.
demande à louis Bertignac :mdr:
il met son vox à fond pour avoir le son.
et gere avec sa gibson.
moi aussis celà m'arrive pas de probleme :bravo:
19
Certes, mais j'en discutais avec nonconforme, et les ampli à 10 dans le Torpedo ne tiennent pas très longtemps en général.
Après il s'agit d'ampli relativement récent, peut être les amplis vintages ont une conception différente